Comment promouvoir mon blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir se forum que je trouve vraiment génial. Il y a plein de conseils top. J' ai justement besoin de vos conseils.J'ai créer un blog il y plusieurs mois maintenant sur le thème de la maternité mais aussi d'autre sujet divers qui me plaît. Mais, j'ai très peu de trafic. Je souhaiterais avoir des conseils pour promouvoir mon blog et si c'est possible pour peut être pouvoir l'améliorer. Comment savoir si il est bien référencé ?
Je vous mets le lien de mon blog si dessous et vous remercie.

https://www.laventuredunemaman.com/
 
WRInaute accro
Bonjour,


déjà se calmer sur l'interstitiel pour s'abonner... laisse au moins aux gens le temps de lire.

Ensuite, avoir un blog personnel, puisque tu parles de l'aventure d'une maman (de toi j'imagine ?) les explications sur l'origine de la Fête des Mères, par exemple, osef

Ensuite écrire des textes utiles.

Je cite :

Le cadeau incontournable, le bouquet de fleurs, mais savez-vous que les bouquets de fleurs ont un gros impact sur l’environnement. Elles produisent beaucoup démission de gaz à effet de serre, notamment avec le transport, car la grande majorité des fleurs sont importées. Mais, pour ne pas vous priver d’égailler votre intérieur, optez pour des fleurs éco-responsable, de saison et produites localement. Il y a de plus en plus de fleuristes qui s’engagent.

fôtes d'orthgraphe, généralités... pourquoi ne pas donner des exemples de fleurs de saison locales pour cette occasion ?

Faire attention aux liens que tu mets :
1717079511260.png
Illisible pour tes lecteurs

(En parlant de lisibilité, le vert clair c'est pas top... )

Autre exemple : ton article sur le marché de Colmar. Tu as des milliers de sites qui ont déjà expliqué l'origine des marchés de Noël.
Tu ne parles de ton expérience qu'en termes génériques "agence de rédaction".
Tu ne mets même pas une carte pour les localiser, on ne sait pas à quel marché tes photos correspondent, ce que TU as acheté, mangé, apprécié... Donc à mes yeux on est dans ce type d'article : https://www.lumieredelune.com/empreinte-co-occurrence-negative

Si je cherche une info précise, je ne la trouve pas. Si je cherche de l'émotion et du vécu, je ne les trouve pas...

Après il y a beaucoup d'erreurs "techniques seo", entre autres l'indexation des nombreuses archives de tag avec quasiment zéro contenu (tu as 36 articles et 82 pages d'archives d'étiquettes !), le fait que tu aies un auteur "admin quelquechose" et que tu indexes une archive qui est un duplicate de ta page d'accueil, etc.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

et https://wpocopo.com/wordpress/securiser-worpdress/ pour la sécurité

Poses toi toujours la question de ce que lis ton lecteur, pas de ce que tu écris...

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. J'ai bien pris note de te remarque très constructif. Mon objectif est clairement de m'améliorer après je ne m'y connais pas encore trop en seo. L'indexation d'archive de tag avec quasiment zéro contenu tu as 36 articles et 82 pages d'archives d'étiquettes !), le fait que tu aies un auteur "admin quelquechose" et que tu indexes une archive qui est un duplicate de ta page d'accueil, etc. Je ne sais pas a quoi ça correspond. Si tu pouvais encore une peu m'éclairer. Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Déjà aucune page du site n'est indexée hormis la page de garde, il faudrait voir ce qu'indique la Google Search Console
- L'indexation d'archive de tag avec quasiment zéro contenu tu as 36 articles et 82 pages d'archives d'étiquettes !) : C'est dans les paramètres de Yoast. Il faut demander à ne pas indexer les taxonomies (catégories, étiquette), ni les archives.
- Les articles ets pages sont rédigées avec le compte administrateur par défaut, ce qui est une mauvaise pratique. Il faut créer un nouveau compte (au hasard, Céline ;-) ), lui donner des droits restreints type "éditeur" et, avec le compte admin, changer le propriétaire des articles publiés, en mettant "Céline" comme propriétaire.
 
WRInaute accro
Pour l'auteur "admin quelquechose" tu as l'explication dans l'article sur la sécurisation de son blog WordPress.
 
Discussions similaires
Haut