Comment optimiser les avis pour améliorer le SEO

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde !

Je lisais récemment plusieurs articles sur les tendances SEO de cette année et pour 2025 et je voyais dans les points majeurs, en dehors des classiques et toujours présents (contenu pertinent naturel par exemple) que les avis avec notation avaient une importance. J'ai donc essayé de mener quelques recherches à ce sujet mais certains détails restent pour moi flous.

Dans les points assez clairs il y avait bien entendu les notations dans les avis Google avec les commentaires et les notations sur des fiches produits. Mais quand est-il des avis pour des sites, blogs informatifs. Une page avis pour l'ensemble du site est-elle rentable pour le SEO ou est-ce mieux pour chaque page comme pour des produits ?

Je voulais aussi savoir vos retours d'expérience sur le sujet si les notations ont déjà un impact important et si vous pensez que dans le futur, elles vont continuer d'en prendre encore plus ? D'autant que si les articles parlaient surtout de Google, qui des autres moteurs (surtout Bing) ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Outre la note de Google que l'on retrouve le plus souvent.

wri2.png

Google récupère déjà des informations de sites tiers qui s'affichent dans les résultats (entité, note, nombre d'avis).

Exemples :
wri1.pngwri3.png

wri4.pngwri5.png

Cependant, pour les autres tiers, beaucoup de sites ont des avis affichés qui ne sont pas réalistes, qui ne sont pas vérifiés ou encore facilement modifiables par le webmaster (ou des tiers) pour augmenter les notes et induire en erreur les utilisateurs.

A la question, est-ce pertinent pour les moteurs de le prendre en compte des avis biaisés, la réponse est rapide.
Pareil avec Bing et d'autres moteurs.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut