Comment obtenir l'IP de mon serveur (hébergeur) ?

WRInaute discret
Bonjour,
Si vous avez déjà un domaine sur le serveur, faites un PING dessus (Démarrer >> Execturer >> cmd >> et tappz PING mon_autre_domaine.com dans la fenêtre de commande) .

J’ai essayé mais ça n’as pas marché, un message d’erreur m’indique « le fichier cmd est introuvable »
Question il y a t’il une autre solution ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu peux recuperer l'adresse IP du serveur en utilisant la variable d'environnement $_SERVER['SERVER_ADDR'].

WRInaute accro
cmd se trouve dans c: windows/system32/cmd.exe

Cela fonctionne chez moi :-D
[edit] le temps que je repondes, 2 pages de post :-D [/edit]

WRInaute occasionnel
je ne pense aps qe blue spirit n'ai pas de cmd.exe dans son systeme, ca doit simplement etre le path qui ne lui permet pas de le lancer depuis n'importe ou.
S il nous dit quel win il utilise, alors on pourra lui dire comment modifier son path afin de pouvoir faire cmd depuis n'importe ou.... mais si sa commande est cmd c'est qu'il utilise w2k ou xp et donc en faisant un click droit sur poste de travail et en allant dans l'onglet avance, il trouvera les variables d'environement dans lesquelles il pourra modifier son path pour y mettre le repertoire system32... attention l'oublie d'un anti-slash et/ou du point virgule a la fin de la ligne peut avoir des consequences qui font que la commande ne marchera pas !

Peut etre qu'il est en win95 ou win98 et qu'il a lu sur internet qu'il fallait faire cmd alors que pour ces versions seul command "marche" !

sinon cet outil permet de connaitre l'adresse IP de n'importe quel host
-http://www.alaide.com/outils_trace.php

bonne journee

Discussions similaires