Comment gérer 03 sites portant sur la meme thématique?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai 03 sites concernant le thème de location de voiture.
L'un date depuis presque 03 mois et les deux autres depuis 02 semaines.
ma question est comment mettre en place une bonne structure d'échange de lien sans nuire au référencement, et surtout au profit du premier site. je vous prie de m'aider.

WRInaute passionné
Salut,

Perso j’aurais tendance à lier les 2 derniers sites entre eux et de linker les 2 derniers vers le premier.

WRInaute accro
refond le tout en un seul site qui tienne mieux la route.

NB: créer 3 sites en moins de deux mois, puis venir demander son chemin, j'ai du mal à comprendre le mode de pensée qui est derrière...

Nouveau WRInaute
Le problème c'est que tes deux sites d'appoint ne serviront pas à grand chose puisqu'eux même viennent d'être lancés (leurs liens ne pèseront pas bien lourd).

WRInaute accro
majedayari a dit:
il s'agit de faire monter les 02 sites en parallèle au profit d'un seul site et obtenir des liens de retour.
C'est clairement identifié comme une technique négative depuis longtemps.

Nouveau WRInaute
zeb a dit:
C'est clairement identifié comme une technique négative depuis longtemps.
Comment cela zeb? chacun des sites sera référencé indépendamment des autres, une fois ils auront un certain poids, je ferais un échange des liens avec le site principale?
Pourrais tu me donner plus d'informations sur ton point de vue?

WRInaute accro
Cela se rapproche de la ferme de liens et du réseau de site, deux points qui sont fortement combattus par GG, sans parler du poids des liens partenaires qui va en diminuant.

De plus pour connaitre ceux qui utilisent cette technique (et qui parfois en tirent profit), c'est pas avec deux sites satellites que tu va arriver a un résultat tu parlerait de 100, 1000 sites d'appui on pourrait commencer a discuter mais là aucune chance que ça t'apporte un plus décisif face a la concurence (et même avec 1000 sites ça pourrait ne durer que le temps d'un simple buzz).

Dans ton cas l'énergie alloué a trois site serait beaucoup plus profitable a un seul site vraiment bien structuré. Si tu veux durablement t'imposer sur ce secteur il faut que ton site devienne une référence et tu n'aura jamais les moyens de le fire en passant par cette technique archi connue et combattue.

Discussions similaires