Qu'entends-tu par "Google a interdit d'en parler" ?Røi a dit:je ne sais pas dans quel but, enfin si parce que Google a interdit d'en parler ...
Les gains adsence globaux peuvent être divulgés si le webmaster le souhaite. Seuls les tatistiques CPM, CPC sont interdites à divulguer.salva a dit:Qu'entends-tu par "Google a interdit d'en parler" ?Røi a dit:je ne sais pas dans quel but, enfin si parce que Google a interdit d'en parler ...
Oups, j'avais compris qu'il était interdit de parler du spam.ybet a dit:Les gains adsence globaux peuvent être divulgés si le webmaster le souhaite. Seuls les tatistiques CPM, CPC sont interdites à divulguer.salva a dit:Qu'entends-tu par "Google a interdit d'en parler" ?Røi a dit:je ne sais pas dans quel but, enfin si parce que Google a interdit d'en parler ...
Røi a dit:La sécurité, là c'est le point qui m'étonne, je ne considère pas celà comme de la sécurité, au contraire tu déçois assez rapidement et tu es vite lourdé.
Un site de qualité avec des mises à jour régulières prend beaucoup de temps à gérer...kissiou a dit:Et pourquoi pas beaucoup de sites de qualité ?
nza2k a dit:Un site de qualité avec des mises à jour régulières prend beaucoup de temps à gérer...kissiou a dit:Et pourquoi pas beaucoup de sites de qualité ?
datch a dit:Toutes ces méthodes te permettent de gagner ta vie, mais si tu veux bien la gagner le meilleur moyen c'est de travailler pour toi,
je m'explique faire un site de vente ou d'espace pub.
karak a dit:Il est possible de gagner sa vie avec toutes ses méthodes.
c'est une très bonne alternative que de développer des sites pour soi quand on en a l'occasion et le temps. Ces sites peuvent servir à la fois de vitrine pour illustrer des compétences, du référencement et le tout avec possibilité d'être rentabilisé par les régies.Ou créent des sites pour d'autres et entre deux temps libres, créent un site pour eux avec régie publicitaire.
Chercher un vrai métier :lol:mitia a dit:Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie?
en se concentrant sur les domaines lucratifs, cad les marchés solvables... en clair il faut trouver ce pour quoi les gens prêt à payer.Comment le webmaster doit-il travailler pour bien gagner sa vie?
sigma2008 a dit:Il faut travailler au moins 2h/jour
Tu veux la réponse? Fais tes propres tests sur ton propre dos, regarde au fil du temps ce qui marche le mieux (compatiblement avec ton expérience, et le temps que tu souhaites dédier à une activité qui sera plus ou moins à plein temps selon ce que tu décides TOI comme temps à consacrer). Je te dis ça parce que je doute fortement que tu aies une réponse ici où l'on se gardera bien de te dire qu'est ce qui marche le mieux après avoir sué des années pour chercher à trouver une solution optimale.mitia a dit:Petit sondage
Probablement la réponse que j'ai donné ne doit pas avoir trop plu au promoteur du sondage, mais c'est la seule valable, hélas :wink:Celtic Girl a dit:+1 Panoramix.
Il n'y a pas de recettes miracles, et c'est à toi de faire tes propres tests pour évaluer la solution la plus rentable...
Après, tout est question de compétence, de thématique, de positionnement marketing, de business plan...etc. Car un gros site ne sert à rien s'il n'est pas bien codé et mal référencé, avec une thématique inintéressante... Idem si tu possèdes une floppée de petits sites...
Le résultat sera la même.
sigma2008 a dit:Il faut travailler au moins 2h/jour
Celtic Girl a dit:Euh, c'est franchement léger 2h par jour... Moi je dirais qu'il faut s'y consacrer à plein temps (et même jour et nuit). :wink:
Panoramix a dit:Probablement la réponse que j'ai donné ne doit pas avoir trop plu au promoteur du sondage, mais c'est la seule valable, hélas :wink:Celtic Girl a dit:+1 Panoramix.
Il n'y a pas de recettes miracles, et c'est à toi de faire tes propres tests pour évaluer la solution la plus rentable...
Après, tout est question de compétence, de thématique, de positionnement marketing, de business plan...etc. Car un gros site ne sert à rien s'il n'est pas bien codé et mal référencé, avec une thématique inintéressante... Idem si tu possèdes une floppée de petits sites...
Lomax7 a dit:sigma2008 a dit:Il faut travailler au moins 2h/jour
C'est une blague ? ,-)
Celtic Girl a dit:Euh, c'est franchement léger 2h par jour... Moi je dirais qu'il faut s'y consacrer à plein temps (et même jour et nuit). :wink:
Oui je dirais plutôt ça.![]()
En fait ce genre de topic me donne l'impression que l'auteur du sujet voudrait qu'on lui donne clefs en main la recette miracle pour faire des millions avec son activité... Désolé, mais ça ne marche pas comme ça...
mitia a dit:En fait ce genre de topic me donne l'impression que l'auteur du sujet voudrait qu'on lui donne clefs en main la recette miracle pour faire des millions avec son activité... Désolé, mais ça ne marche pas comme ça...
Heureusement que c'est une impression alors.
Les membres de webrank ont un côté parfois parano bien marrant. "Il rentre dans la pièce. Il a un air suspicieux"
Je fais ce sondage par pure curiosité afin d'en apprendre un peu plus sur les stratégies des uns et des autres vu que les très gros sites sont en train de tailler une part du lion toujours plus importante !
Et puis il est aussi idiot de croire qu'il y a une recette miracle que de croire qu'il n y en a pas !
ca depend, tu peux tres bien t'en sortir avec 2h par jours, (bon un petit peu plus quand meme 3/4h), car en general, si tu calcul ta productivité et le temps passé dessus, tu verra qu'il y a certaines heures ou tu est tres productif, et d'autres heures ou tu l'es moins. En general, le matin ton cerveau est bien frais, tu bosse beaucoup, l'aprés midi aprés la digestion et les heure tu matin t'es moins performant, puis finalement ca remont un peu aprés la digestion mais pas telement. donc l'aprés midi et le soir, tu ne fait finalement pas grand chose.Celtic Girl a dit:Panoramix a dit:Probablement la réponse que j'ai donné ne doit pas avoir trop plu au promoteur du sondage, mais c'est la seule valable, hélas :wink:Celtic Girl a dit:+1 Panoramix.
En fait ce genre de topic me donne l'impression que l'auteur du sujet voudrait qu'on lui donne clefs en main la recette miracle pour faire des millions avec son activité... Désolé, mais ça ne marche pas comme ça... :roll: :wink:Lomax7 a dit:sigma2008 a dit:Il faut travailler au moins 2h/jour
C'est une blague ? ,-)
Oui je dirais plutôt ça.![]()
Merci Lomax7 : je pense qu'un webmaster qui ne mobilise que 2h de son temps par jour est très loin pour pouvoir percer... Déjà qu'à plein temps, les difficultés sont réelles, c'est perdu d'avance pour quelqu'un qui ne s'investit qu'à peine 120mn par jour... C'est même du temps perdu pour rien... :roll:
yangd a dit:vraiment mois je ne sais pas si adsense rapporte, faudrait faire autre chose et ne pas comptez sur le web pour vivre, si par magie ça marche sur le web alors c'est un supplément de revenu
ybet a dit:Faudrait aussi revenir sur terre. Quand Google est arrivé avec adsence, une bone part des webmasters (moi y compris) s'est dit que finalement créer des sites avec adsence dessus était une bonne méthode pour gagner sa vie "sans trop se fatiguer" (mais ca demande aussi beaucoup de travail les visiteurs). Pourtant, Webmaster (dans le sens large) est un métier standard. Quelues uns réussisent très bien, d'autre bien, d'autres un peu et d'autres se cassent la figure à plus ou moins court terme. Et comme toutes entreprises, ca peut changer rapidement, la construction, les forestiers qui vendaient du bois de construction (on appelle ca du beau bois, pas du bois de chaufage), l'industrie automobile (y compris le garagiste du coin) en europe sont bien en train de s'effondrer. Il n'y a pas de sécurité pour les indépendants et entreprises. Tu peux être riche des années et plus pauvre ensuite (ou l'inverse). Prenons les annuaires pour les webmasters. Il y a trois ans, c'était la terre promise :lol: . J'ai fait un tour sur la liste d'itraque la semaine dernière, les 9/10 ne sont plsu mis à jours, complètement cassés par Google (le moteur, pas adsence) mais sans visiteurs.
Comment doit travailler un webmaster pour bien gagner sa vie ?
Ca, c'est que si ce site ne propose que du contenu et ne génère de revenus que par Adsense.1. ne pas tout miser sur un site ni un trop petit nombre de sites (le moteur Google n'est pas fiable)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici