Comment communiquer depuis sa page fan Facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous avons un problème ...
Hier, nous avons fait évoluer notre page perso vers une page fan (ou pro )? https://www.facebook.com/parcaventureCharmeySuisse
Nos 2176 amis sont devenus 2176 fans. Juste?
Notre problème est que nous ne pouvons plus les joindre, ni créer un évènement, ni recevoir de nouvelles demander d'amis, ni communiquer, ni partager.....
C'est dramatique pour nous, car nous voulions lancer, début janvier, une opération de prévente de billets pour nous aider à financer une nouvelle attraction unique en Suisse... :(
Nous avons passer la nuit à chercher comment faire sur internet..sans résultat
Ce matin, nous avons décider d'exposer notre problème à votre équipe.
Depuis des mois, nous avons promotionner notre parc en diffusant les activités de notre parc à toute personne (et uniquement celles-ci) qui nous envoyait une demande d'amis.
En désespoir de cause, ce matin, nous avons créer une nouvelle page perso https://www.facebook.com/CharmeyAventuresProfil pour pouvoir communiquer et recevoir des demandes d'amitié de la part de nos amis proches. Les réponses, issues de cette envoi,
nous parviennent sur la page fan.. et deviennent sur amis de CharmeyAventuresProfil
Comme vous le voyez, c'est la débâcle..

Nous remercions toutes les personnes qui nous répondront.

Cordialement,
Pat
www.charmeyaventures.ch
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

pour communiquer avec tes fans,
il te faut poster sur ta page
ainsi ils auront ce que tu as poster sur leur fil d'actualité

concernant la création d’évènement
clic sur "modifier la page"
"applications" sur le menu à gauche
puis "évènements", modifier les paramètres
clic sur "ajouter"
et là tu as désormais le bouton évènement sur ta page
 
WRInaute discret
Salut, dans beaucoup de cas, un compte "normal" peut se reveler plus judicieux qune Fan page pour les petites entreprises.
Cest un grand secret de Facebook ca... Un compte normal avec 5000 amis a beaucoup plus de poids dan Facebook(et dans son algo de visibilité) kune fanpage avec 10000 fans...

C un mystere de l'Ouest
 
WRInaute impliqué
Une entreprise n'a pas le droit d'avoir de profil Facebook traditionnel.

Sinon, pour que tes publications soit présente au mieux sur le mur de tes fans, il faut que ta viralité soit la plus performante possible. Pour cela, utilise les dernières stats de FB pour apprendre à connaitre tes fans et ce qui les intéresse. Plus tu as de feedbacks, plus tu es puissant dans tes publications.

Tu peux également envoyer une notification de mise à jour de ta page, même si la nouvelle version de ces notifications est trop discrète pour être véritablement performante. Cela ne mange pas de pain tout de même.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme le souligne Vincent, une entreprise ne doit pas avoir de page perso..
En mutant vers une page fan, même une recréant une page profil dans la foulée...nous avons certainement fait une bêtise...
Avant cette page devenue fan, nous avions 5/10 demandes d'amis par jour, à 95% des locaux, donc des clients potentiels..
Nous acceptions leur demande d'amitié et postions un court descriptif avec vidéo sur leur mur.
Ce qui n'est plus possible avec la page fan. sauf erreur de ma part..
Notre nouvel page profil ne reçoit plus ces demandes...et notre page fan, pas plus de fan..

On regrette d'avoir fait 'comme il fallait'.... :(

Pat
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas pleurer et optimiser ta page facebook. Ton nombre de fans actuel est respectable. Il faut continuer à augmenter leur nombre pour avoir un support de communication performant. Landing page, acquisition in situ, promo dédiée, jeux concours, etc, etc. Il existe des tonnes de leviers pour augmenter son nombre de fans et sa viralité. Par des compétences internes ou externes d'ailleurs. Courage !
 
Discussions similaires
Haut