Combien de PR0 pr un PR5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elisha
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonsoir
je voudrai savoir combien fau til de lien sur des page PR0 pour qu'une page soi PR5 ?
merci :)

WRInaute impliqué
Une infinité ;).

Plus tu as des liens, plus tu as des chances d'avoir un PR élevé mais bon arriver à un PR 5 avec juste des PR0, ça va être difficile voire impossible ;). De toute manière une page PR0 déjà crawlée n'est plus vraiment PR0, car il y a une différence de plusieurs mois entre le PR réel et le PR affiché :D .

WRInaute impliqué
Je te conseille de lire davantage sur ce qu'est le pagerank.
Des liens d'un site avec un PR plus élevé augmenteront plus ton pagerank. Il y aussi la quantité de lien par page qui pointent vers ton site (effet de distribution), si les liens sont en gras, en haut de la page. etc. etc. En fait, un seul lien d'un site PR=6 pourrait suffir à te donner un PR5 peut-être. Et surtout, il ne faut pas oublier que le PR n'est pas le seul facteur qui compte.

WRInaute impliqué
avec 3 ou 4 liens sur des pages à PR5 c'est déjà presque bon

avec un seul lien sur une page à PR6 je crois que c'est bon ;-)

avec quelques centaines de liens sur des pages à PR2 ou 3 là c'est plus difficile et plus risqué au niveau sandbox

WRInaute discret
yazerty a dit:
luxe-campagne a dit:

Ca en arrangerait pas mal :) ..
C'est clair que ca arrangerai pas mal ... mais ca ne se vérifie rarement, voir jamais ... et pas chez moi en tout cas.
Avec une centaine de BL entre PR 0 et 3, quelques PR 4 et 5 et deux PR 6 ... et je suis toujours a un PR3.
Mais comme bcp disent ... le PR sert a rien ... google m'amène une quantité folle de visiteur ... donc :wink:

WRInaute discret
Arriver à 4 en y travaillant correctement est plutôt facile. Passer de 4 à 5 est une assez grosse étape sauf gros partenariats...

WRInaute impliqué
nonel a dit:
yazerty a dit:
luxe-campagne a dit:

Ca en arrangerait pas mal :) ..
C'est clair que ca arrangerai pas mal ... mais ca ne se vérifie rarement, voir jamais ... et pas chez moi en tout cas.
Avec une centaine de BL entre PR 0 et 3, quelques PR 4 et 5 et deux PR 6 ... et je suis toujours a un PR3.
Mais comme bcp disent ... le PR sert a rien ... google m'amène une quantité folle de visiteur ... donc :wink:

Je ne connais pas ton cas, mais si les pages de PR6 et PR5 ont 20 liens par page, la contribution sera petite en terme de PR gagné, même si c'est des pages de PR6 et PR5. Il y a plusieurs facteurs qui comptent. La position des liens, en caractère gras, le nombre de liens, etc.

WRInaute impliqué
C'est clair PR4, sans problème. PR5, c'est une autre paire de manche.
Il faut des liens de qualités avec un bon PR et sur une même thématique.

WRInaute discret
Pfv3 a dit:
nonel a dit:

Je ne connais pas ton cas, mais si les pages de PR6 et PR5 ont 20 liens par page, la contribution sera petite en terme de PR gagné, même si c'est des pages de PR6 et PR5. Il y a plusieurs facteurs qui comptent. La position des liens, en caractère gras, le nombre de liens, etc.
Effectivement ! J'avais oublié que le PR se redispatché à travers tous les liens :)
Il doit y avoir une dizaine de liens vers l'extérieur à chaque fois ... ce qui explique cela.

Le web s'enrichie sans cesse de nouvelles pages, alors il faut bien changer les coefficients d'attributions de PR. Comme dit luxe-campagne c'est difficile d'établir des règles figées.

Discussions similaires