Combien d'annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'ai une question :D j'aimerais savoir celon vous, combien il faut faire d'annuaire pour avoir un très bon positionnement sur un mot clé très concurentiel comme par exemple : Jeux 8O

WRInaute passionné
Je te conseil de faire quelques dizaines d'annuaires en choisissant les meilleurs que tu trouveras ;) WRI est un grosse mine d'info sur le sujet, fouille un peu ;)

Pour le mot clé que tu vise :D Combien de dizaines d'employés experts en SEO as tu ?

Non mais plus sérieusement, le référencement ne se résume pas à l'inscription dans des annuaires ;)

WRInaute accro
seobruno a dit:
Bonjour ,

J'ai une question :D j'aimerais savoir celon vous, combien il faut faire d'annuaire pour avoir un très bon positionnement sur un mot clé très concurentiel comme par exemple : Jeux 8O

La logique et l'éthique veulent que ce soit l'infini.
Achète un bon clavier.

WRInaute impliqué
effectivement sur le mot clé "jeux" pas facile il va falloir en faire un max et multiplier les partenariats sans compter avoir un site pertinent ... bref au boulot

WRInaute discret
Je ne suis pas sur que les annuaires vont te donner un très bon positionnement. :roll:

-Un site riche en contenu et mis à jour quotidiennement (faire ses propres articles et pas copier les autres)
-De bonnes balises en pensant également à la longue traine
-Des partenariats de qualités.
-Et du temps, parce que c'est assez bouché comme secteur...

WRInaute impliqué
tout à fait il faut tout ça et ensuite faire un bon ref manuelle et continu, à moins d'avoir plusieurs centaine de milliers d'euros à mettre dans une campagne de presse et pub mais c'est certainement pas son cas.

WRInaute passionné
Je pense quand même qu'il y a une bonne centaine d'annuaires qui valent la peine que tu t'inscrives
En fouillant dans le forum avec la fonction recherche, tu vas les trouver assez facilement.
La question aurait pu être "combien de backlinks" il me faut pour être bien positionné. A côté des annuaires, rédiges des articles, procèdes à des échanges de liens avec des sites qui ont la même thématique et développe toutes les formes de partenariat.
Les résultats que tu obtiendras dépendront de la quantité d'effort que tu es capable de fournir, sans pour autant te garantir sur une requête hyper concurrentielle que çà marche.
Définit bien tes objectifs avant de commencer tout ce boulot

WRInaute accro
Commence sérieusement à te poser les bonnes questions : "jeux" c'est pas un peu trop large comme requête ?
Lecouti est bien placé pour te dire que la longue traine est particulièrement importante sur des secteurs concurrentiels. ;)

Membre Honoré
seobruno a dit:
j'aimerais savoir celon vous, combien il faut faire d'annuaire pour avoir un très bon positionnement sur un mot clé très concurentiel comme par exemple : Jeux 8O
Les annuaires ne vont pas faire tout le référencement d'un site.

WRInaute accro
Il te faut t'inscrire dans plus d'annuaires que tes concurrents (il est assez facile de voir dans quels ils sont inscrit d'ailleurs). Et ne pas oublier le reste optimisation site, partenariats, contenu etc ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires