salut ancien :lol:cariboo a dit:Déclarer que les sites proposant des annonces de colocation tombent systématiquement sous le coup de la loi Hoguet est une cuistrerie (c'est un ancien agent immobilier qui parle)..
Les dispositions de la présente loi s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle, se livrent ou prêtent leur concours, même à titre accessoire, aux opérations portant sur les biens d'autrui et relatives à :
...
7° A l'exclusion des publications par voie de presse, la vente de listes ou de fichiers relatifs à l'achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis.
bien sur que non : l'extrait de loi que tu cites s'applique a ceux qui sont intermédiaires rénumérés dans une transaction ou location de la part des demandeurs ce qui n'est pas le cas de sites proposant les coordonnées en libre accès. Relis le texte on parle bien de vente de fichierscariboo a dit:Je précise au passage que si la loi Hoguet s'applique, le fait que les annonces soient gratuites ne change en rien le problème : il faudrait une carte pour gérer un site d'annonces.