Coins écornés (pub en flash)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blman
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Coucou,

vous avez surement déjà vu ces pubs où il y a un coin écorné en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur. Lorsque l'on passe la souris sur le coin, la page se déplie (façon pageflip, où façon "je tourne les pages d'un bouquin en papier").

Donc voila, j'imagine que ça fonctionne avec un flash transparent placé dans un block div et positionné par dessus la page. Niveau CSS, pas de problème. Par contre, je ne sais absolument pas faire l'effet pageflip au survol de la souris en flash.

Donc voila, si vous voyez de quoi je parle et que vous avez un script ou une URL sous la main, ça pourrais bien me dépanner.

WRInaute accro
twin a dit:
hello,

http://www.webpicasso.de/blog/pageear-f ... l-away-ad/

Tu as le script sur cette page. Très simple d'utilisation - par contre, j'ai eu quelques problèmes de comptabilité entre les navigateurs.

Merci twin pour cette URL.

Avec ce script, tous les effets sont déjà pré-configuré ? J'ai juste à mettre 2 images (l'image du coin et l'image qu'on voit une fois la pub dépliée) et l'URL vers la page de destination, c'est bien ça ?

WRInaute passionné
Tu as juste à mettre une petite et grande image et url de destination.
Tu peux bien sur paramétrer les dimensions, vitesses d'ouverture...très facilement. ;)

WRInaute accro
twin a dit:
Tu as juste à mettre une petite et grande image et url de destination.
Tu peux bien sur paramétrer les dimensions, vitesses d'ouverture...très facilement. ;)

Bon bé merci twin ! Tout est installé, ça fonctionne nickel. T'es super :!:

WRInaute passionné
Je me demandais comment ils faisaient ...

Voilà ma curiosité satisfaite !
Merci donc à "Monsieur question" et à "Monsieur indice" :mrgreen:

WRInaute accro
Twin, si tu es encore là ?

Tu parlais de problème de compatibilité et effectivement tout s'affiche très bien sur plusieurs versions d'IE et sur chrome, mais sur Firefox, c'est un peu l'accident car ça s'affiche des fois (va comprendre). As-tu réussi à régler ces problèmes ou pas ?

WRInaute passionné
Alors de mon côté, j'ai un problème avec IE7 - voir ma page de test :
http://www.toilef1.com/spip.php?page=test

Sinon, sous FF, en effet, c'est étrange. La pub s'affiche et s'enlève; et ensuite tu reviens dessus et elle fonctionne.
Bref, je n'ai pas encore utiliser le script à cause des problèmes de compatibilité sur lesquels j'ai pas encore eux le temps de me pencher.

WRInaute occasionnel
Merci :)
pour ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre je croit qu'il suffi de changer la ligne
var openLink = 'self';

avec

var openLink = 'new';

Nouveau WRInaute
LA methode

Bonjour

La méthode gratuite la plus simple pour obtenir une pub en flash, que ce soit dans un format classique ou "peel out", c'est d'aller sur le site http://pubenflash.free.fr :)

Pour une pub peel out, cliquez sur la pub en haut à gauche de la page d'accueil.

C'est GRATUIT

Discussions similaires