CNAME mieux que le 301 et le .htaccess

WRInaute discret
Salut,

J'ai 2 noms de domaines (exemple1.com et exemple2.com) et 1 hebergement, je voudrais envoyer www.exemple1.com vers exemple1.exemple2.com a l'aide d'un CNAME :

www IN CNAME exemple1.exemple2.com.

Mais ca ne fonctionne pas (je suis heberge chez online et ils ne repondent pas a mes questions).

Le CNAME est il mieux que le .htaccess ou la redir 301 pour google?

WRInaute accro
LA solution est la redirection 301 quelle que soit la méthode utilisée.

Le plus simple est généralement de faire la redirection 301 dans le .htaccess, mais toutes les autres méthodes qui aboutissent à une redirection 301 sont acceptables.

Jean-Luc

WRInaute discret
jeanluc a dit:
LA solution est la redirection 301 quelle que soit la méthode utilisée.

Le plus simple est généralement de faire la redirection 301 dans le .htaccess, mais toutes les autres méthodes qui aboutissent à une redirection 301 sont acceptables.

Jean-Luc

Non car je veux que google me liste www.exemple1.com et pas exemple1.exemple2.com

WRInaute discret
jeanluc a dit:
gloarb a dit:
Non car je veux que google me liste www.exemple1.com et pas exemple1.exemple2.com
Je ne comprends pas ta réponse. Qu'est-ce qui empêche de faire une redirection 301 de exemple1.exemple2.com vers www.exemple1.com ?

Jean-Luc

Hehe ca brouille le cerveau!!

je recapitule:

j'ai un nom de domaine exemple2.com qui a un hebergement. J'ai donc cree un sous domaine exemple1.exemple2.com.

j'ai donc deux sites distinct. mais l'url exemple1.exemple2.com ne me plait pas. J'ai donc achete exemple1.com.

La, je veux que quand je tape www.exemple1.com, j'ai le site exemple1.exemple2.com qui s'affiche.

Je ne veux pas de redirection 301 car google va referencer exemple1.exemple2.com et non www.exemple1.com.

J'ai vu qu'il y a le CNAME qui fait ca au niveau des dns, mais ca ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.

WRInaute accro
gloarb a dit:
j'ai donc deux sites distinct. mais l'url exemple1.exemple2.com ne me plait pas. J'ai donc achete exemple1.com.

La, je veux que quand je tape www.exemple1.com, j'ai le site exemple1.exemple2.com qui s'affiche.
Ça, c'est parfaitement clair.

gloarb a dit:
Je ne veux pas de redirection 301 car google va referencer exemple1.exemple2.com et non www.exemple1.com.
Là, je ne comprends plus. Je parlais d'une redirection de exemple1.exemple2.com vers www.exemple1.com et non en sens inverse.

gloarb a dit:
J'ai vu qu'il y a le CNAME qui fait ca au niveau des dns, mais ca ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
Je pense que CNAME est un machin compliqué et à éviter si c'est possible. En pratique, dans un cas comme le tien, j'indique au registrar que les serveurs de DNS sont chez l'hébergeur, puis, chez l'hébergeur, j'associe le domaine exemple1 au répertoire exemple1 du site exemple2 et j'ajoute le .htaccess qui fait la redirection.

Jean-Luc

WRInaute accro
Jean Luc a mille fois raison.
Place à la racine de ton sous domaine une redirection 301 de toutes les pages vers leur équivalentes sous ton nouveau nom de domaine et ne te torture plus la tête avec des CNAME ou autres.

Ton sous domaine disparaîtra au profit de ton nouveau domaine.

WRInaute discret
Si je comprend bien,

tu as un domaine ex2.com, tu as cree un sous domaine ex1.
en repertoire ca peut correspondre a ca /ex1/
accessible depuis ex1.ex2.com

comme ca ne te plait pas, tu voudrais que ex1.ex2.com soit accessible via un nouveau nom de domaine que tu viens d'acheter et qui s'apelle ex1.com

C'est simple pourtant, si ex2.com pointe a la racene ( / )
alors configure ton ndd ex1.com pour qu'il pointe sur ( /ex1/ ) ca reviendra au meme que si tu fesait un sous domaine ex1.ex2.com...

si tu as fait l'erreur de ne pas prendre le ndd ex1.com sur le meme hebergeur, alors transfert ex1.com sur le meme hebergeur que ex2.com et tu pourras configurer ton domaine tranquillement!

Discussions similaires