Cname avec ovh

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L.Jee
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai actuellement un domaine chez gandi que je souhaite faire pointer chez ovh. Jusqu'a la aucun soucis, il me suffit de configurer les dns chez gandi ...

J'ai cependant j'ai l'option gandiblog d'activée chez gandi sur le sous domaine blog. J'ai fouillé le web, demandé a gandi, a ovh et tous m'ont dit de créer une entrée Cname chez ovh. J'ai eu beau demander ou je devait la créer personnes n'a été capable de me répondre clairement.

Au final, j'ai créé la Cname dans la zone dns du domaine principal de mon 90plan et ô miracle plus rien ne marche.

Je m'y attendais d'ou toutes ces questions aux supports gandi et ovh, au final aucune aide claire et un beau rien pour finir. Génial.

Je me retrouve donc avec mon sous domaine injoignable ... Aidez moi !

Ma manipulation était-elle bonne ? Si non, que dois je faire ?

Merci d'avance :)

WRInaute occasionnel
Moi c''est sur un dédié, donc je sais pas si sa marche sur ton 90 plan. dans ton hébergement tu as un outil qui permet de dire le nom de domaine que tu souhaite mettre en place pour ton hébergement. quand tu tape ton domaine après tu clique sur celui et tu ajoute un sous domaine. après avec ton logiciel pour uploader tes fichiers tu as un dossier sd = sous domaine dans le dossier tu as tes sous domaines. c'est la que tu ajoute tes fichiers.

j'espère que sa t'aidera.

WRInaute accro
Hein ? T'as pas du lire mon problème :lol:

Je ne parle en aucun cas de création de sous domaine et encore moins d'upload de fichier ...

WRInaute accro
Svp je suis sur que quelqu'un à la réponse. Un petit effort ça ne vous prendra pas longtemps à me répondre. Désolé d'up le sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide ...

WRInaute accro
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites entre gandi et ovh, mais, pour faire simple : tu as un ndd n'importe où que tu veux faire pointer chez ovh, en 90 plan. Dans la gestion des dns, tu configures ton www.ndd.tld A 213.186.33.2 (ip du 90 plan) et dans la gestion de ton hébergement 90plan, tu crées un sous domaine, sur lequel tu fais pointer ton www.ndd.tld et une fois que les dns sont propagés, c'est opérationnel

WRInaute accro
L.Jee a dit:
... je souhaite faire pointer chez ovh. Jusqu'a la aucun soucis

Pour faire pointer mon domaine sur le 90plan je n'ai aucun soucis. Le soucis c'est de faire pointer le sous domaine blog.example.com sur un serveur gandi.

J'ai besoin de créer une entrée Cname pour cela et apparement chez ovh.

Ma question était donc, cette Cname doit-elle être créée dans la zone dns du domaine principale du 90plan (domaine qui n'est pas celui dont je parle au début).

Désolé si ce n'est pas très clair, mais si ça l'était je ne poserai pas la question.

Merci en tout cas d'avoir pris quelques minutes pour répondre :)

En gros pour qui n'aurait pas compris ça donne:

Domaine chez gandi

www.example.com pointe chez ovh
blog.example.com pointe chez gandi

Je connais la Cname a créer, il me faut juste savoir ou la mettre.

Est-ce plus clair ? :?

WRInaute accro
Oui donc chez ovh. Mais j'en suis toujours au même point, tu remarqueras que je le savais dés le premier message, mais ou exactement, dans la zone dns du domaine principal du serveur ?

Désolé car quand je vais sur hébergement je vois pas de zone dns ... et j'ai testé en mettant dans la zone dns du domaine principal et me suis retrouvé avec un beau rien au final, j'avais donc remis tout en ordre en me disant je vais m'assurer de la manoeuvre avant de le refaire.

J'ai vraiment l'impression de passer pour un idiot c'est désagréable, mais bon du moment que j'apprends quelque chose :)

Merci encore de ta part Leonick.

WRInaute accro
Ok, donc la Cname je l'a mets chez Gandi, j'hallucine gandi et ovh m'ont dit le contraire ...

T'es sur de ton coup ? Car la Cname existe deja chez gandi en fait, donc il me suffit de configurer les dns pour que le domaine pointe chez ovh et c'est ok ...

Si c'est ça, paye ton support chez Gandi :roll:

WRInaute accro
un simple champ A suffit, pas besoin de CNAME
du genre :
Code:
sousdomaine.monndd.tld A 	213.186.33.2
et cette ip <correspond au 90Plan chez OVH

Discussions similaires