Me doute que tout de suite ca va être la curée mais j'expose le problème (avant).
Mon principal travail n'est pas sur WRI (désolé :wink: ) mais un petit magasin à la campagne, donc dans une région limitée. Je suis en train de monter une partie en ligne reprenant les tarifs magasins (donc pas vente en ligne, d'abord parce que j'ai pas les moyens de me battre forcément contre les gros sites de vente en ligne, deuxièmement parcequ'il y a en plus le prix des transports). Mon idée est de remplacer les pubs adsences par mes propres pubs (donc liens vers cette partie) sur les parties de la même catégorie pour les gens de la région qui visitent le site.
Trouver les adresses IP va pas me poser trop de problèmes, mettre en place sur le site (en grosse partie HTML :evil: ) un peu plus mais c'est faisable
Première question: est-ce que quelqu'un a déjà essayé? expérience, prévenir (pourquoi pas Google). Je sais que quelques grosses régies publicitaires le demandent (liens en script donc généralement no suivis) avant de valider un site mais là c'est le contenu des pages qui change au niveau pas seulement du contenu mais aussi des liens. D'aillieurs, mes revenus tradoubler.be sont au raz des paquerettes (genre 0.01€ par heure de travail pour les mettre :evil: ).
Deuxième question (pour ceux qui le font en gélocalisant les visiteurs et leurs régies par pays), des problèmes de référencement?
Troisièmement, si le site est "découvert", cloaking ou non (peux commencer à bricoler en vérifiant en plus d'autres informations, mais c'est pas mon but).
Bref, un cloaking sur IP logique (et sans intention de tricher pour le positionement de Google - pour une fois c'est l'inverse - juste pas récupérer des visiteurs sans importance marchande pour cette partie de site). Des idées de retombées éventuelles, des essais fait par d'autres, les risques, ...?
Autres idées peut-être: contenu supplémentaire pour les localisés de ma région (toujours sur IP) (donc avec pubs, ce qui m'intéresse pas forcément) mais dans les outils de Goolgle, il y a les moteurs, analytics et adsence ... et tiens pas à perdre le tout parce qu'un concurrent dépose une plainte parceque localisé dans ma région il n'a pas le même contenu que les autres, y compirs le cache de Google.
Sanction ou non?
PS: je sais dès que je pose une petite rare question, elle est spécifique et super spécialisée
Mon principal travail n'est pas sur WRI (désolé :wink: ) mais un petit magasin à la campagne, donc dans une région limitée. Je suis en train de monter une partie en ligne reprenant les tarifs magasins (donc pas vente en ligne, d'abord parce que j'ai pas les moyens de me battre forcément contre les gros sites de vente en ligne, deuxièmement parcequ'il y a en plus le prix des transports). Mon idée est de remplacer les pubs adsences par mes propres pubs (donc liens vers cette partie) sur les parties de la même catégorie pour les gens de la région qui visitent le site.
Trouver les adresses IP va pas me poser trop de problèmes, mettre en place sur le site (en grosse partie HTML :evil: ) un peu plus mais c'est faisable
Première question: est-ce que quelqu'un a déjà essayé? expérience, prévenir (pourquoi pas Google). Je sais que quelques grosses régies publicitaires le demandent (liens en script donc généralement no suivis) avant de valider un site mais là c'est le contenu des pages qui change au niveau pas seulement du contenu mais aussi des liens. D'aillieurs, mes revenus tradoubler.be sont au raz des paquerettes (genre 0.01€ par heure de travail pour les mettre :evil: ).
Deuxième question (pour ceux qui le font en gélocalisant les visiteurs et leurs régies par pays), des problèmes de référencement?
Troisièmement, si le site est "découvert", cloaking ou non (peux commencer à bricoler en vérifiant en plus d'autres informations, mais c'est pas mon but).
Bref, un cloaking sur IP logique (et sans intention de tricher pour le positionement de Google - pour une fois c'est l'inverse - juste pas récupérer des visiteurs sans importance marchande pour cette partie de site). Des idées de retombées éventuelles, des essais fait par d'autres, les risques, ...?
Autres idées peut-être: contenu supplémentaire pour les localisés de ma région (toujours sur IP) (donc avec pubs, ce qui m'intéresse pas forcément) mais dans les outils de Goolgle, il y a les moteurs, analytics et adsence ... et tiens pas à perdre le tout parce qu'un concurrent dépose une plainte parceque localisé dans ma région il n'a pas le même contenu que les autres, y compirs le cache de Google.
Sanction ou non?
PS: je sais dès que je pose une petite rare question, elle est spécifique et super spécialisée