Bonjour à tous,
Je viens tout juste de lancer City-Guide qui est un annuaire des commerces et services locaux, et sur lequel les SEO désireux de référencer un site vitrine n'ont pas été oubliés.
Concrêtement le but premier est de référencer votre boutique physique en indiquant une description, adresse, horaires d'ouverture, etc. Rien de nouveau jusqu'à présent je l'avoue.
Par contre, pour les commerçants ayant un site vitrine rattaché à leur boutique, il est possible d'en indiquer le lien avec l'ancre de leur choix, et également d'ajouter des liens profonds intext au coeur de leur description.
On commence donc à voir un certain intérêt SEO, ce que n'ont pas la plupart des sites de la même thématique.
J'ai construit City-Guide de manière à ce qu'il soit optimisé pour apparaître sur les recherches locales (ex : "fleuriste rennes"), ce qui représente la plupart des recherches Google, et qui colle à mon sens parfaitement à la cible.
Evidemment, le but premier est d'inscrire une boutique, vous n'êtes donc pas obligé d'avoir un site web :wink:
Le tout est clairement orienté visiteur, donc vous trouverez plusieurs méthodes de recherche très simple sur la page d'accueil du site pour trouver un commerce près de chez vous (recherche textuelle avec un seul champ, google map, exploration des catégories.
Il est évidemment possible de donner un avis sur un commerce et de le partager sur les réseaux sociaux. Un champs "actus et promos" est prévu sur chaque fiche, champ que les auteurs peuvent venir mettre à jour dès qu'ils le souhaitent.
Il est demandé une description unique d'au moins 50 mots, ce qui est peu pour avoir un lien non ? Si vous souhaitez ajouter des liens profonds dans la description, il faudra que cette dernière fasse au moins 100 mots. Vous aurez alors droits à un lien supplémentaire par tranche de 50 mots.
J'ai d'autres fonctionnalités en tête, je me les garde pour plus tard :wink:
Ca se passe ici : city-guide.fr
Je viens tout juste de lancer City-Guide qui est un annuaire des commerces et services locaux, et sur lequel les SEO désireux de référencer un site vitrine n'ont pas été oubliés.
Concrêtement le but premier est de référencer votre boutique physique en indiquant une description, adresse, horaires d'ouverture, etc. Rien de nouveau jusqu'à présent je l'avoue.
Par contre, pour les commerçants ayant un site vitrine rattaché à leur boutique, il est possible d'en indiquer le lien avec l'ancre de leur choix, et également d'ajouter des liens profonds intext au coeur de leur description.
On commence donc à voir un certain intérêt SEO, ce que n'ont pas la plupart des sites de la même thématique.
J'ai construit City-Guide de manière à ce qu'il soit optimisé pour apparaître sur les recherches locales (ex : "fleuriste rennes"), ce qui représente la plupart des recherches Google, et qui colle à mon sens parfaitement à la cible.
Evidemment, le but premier est d'inscrire une boutique, vous n'êtes donc pas obligé d'avoir un site web :wink:
Le tout est clairement orienté visiteur, donc vous trouverez plusieurs méthodes de recherche très simple sur la page d'accueil du site pour trouver un commerce près de chez vous (recherche textuelle avec un seul champ, google map, exploration des catégories.
Il est évidemment possible de donner un avis sur un commerce et de le partager sur les réseaux sociaux. Un champs "actus et promos" est prévu sur chaque fiche, champ que les auteurs peuvent venir mettre à jour dès qu'ils le souhaitent.
Il est demandé une description unique d'au moins 50 mots, ce qui est peu pour avoir un lien non ? Si vous souhaitez ajouter des liens profonds dans la description, il faudra que cette dernière fasse au moins 100 mots. Vous aurez alors droits à un lien supplémentaire par tranche de 50 mots.
J'ai d'autres fonctionnalités en tête, je me les garde pour plus tard :wink:
Ca se passe ici : city-guide.fr