ch'tite idée à la c**

WRInaute occasionnel
Voila, j'ai vu que les robots aiment bien les attributs ALT des balises images. Seulement, j'ai des pages sans images moi. Je voulais savoir si y'avait une contre-indication quelconque à créer une image (petite et transparente c'est important pour pas gêner l'internaute) histoire de la mettre dans mes pages avec un attribut ALT et QUELQUES mots clés dedans ?!

Et sinon, l'équivalent des attributs ALT pour les liens est l'attribut TITLE. C'est intéressant de mettre aussi des mots-clés dedans ou bien les robots ne prennent pas en compte cet attribut ?!
Merci de votre aide.

WRInaute occasionnel
Moi je le ferai peut être pas mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
En fait, je crois que le principe de base c'est de ne rien cacher à l'internaute... même si moi je respecte pas tout à fait ce principe.

WRInaute occasionnel
soyons clairs, mon idée est pas de tromper l'internaute. je veux juste attirer les robots et leur donner de quoi se mettre sous la dent. :D
C'est tout.
GG si tu m'écoutes... :o

WRInaute accro
soyons clair, tu veux mettre des mots clés dans ta page en les cachant pour que les moteurs voient des mots clés qui n existent pas sur ton site.

ne compte pas trop etre aidé ici avec cette question. fais tes propres tests, tu verra bien ...

WRInaute occasionnel
Pareil que Vinvine, je ne vois pas l'intérêt. La seule indication certaine est de ne rien cacher aux moteurs, donc là je suppose que tu es à la limite, mais de quel côté ?
Par ailleurs thickparasite a posté ce matin un très bon article sur la sandbox (https://www.webrankinfo.com/forum/t/analyse-detaillee-de-la-sandbox.37186/) qui pointe comme possible cause de mise en bac à sable la sur-optimisation, et là encore tu n'es pas très loin de ça. Bref je trouve ça dangereux quand même.

WRInaute occasionnel
non !!! les mots clés sont sur ma page. Je veux juste en mettre un peu plus. Je veux juste remettre les 4 ou 5 premiers mots-clés de ma balise keyword par exemple.

Et sinon, vous parlez pas de la balise Title des liens !!

WRInaute occasionnel
D'accord mais le but de l'attribut ALT n'est pas de renseigner une image qui n'existe pas, qui est invisible par tout le monde, et qui ne contient rien ! Tu ne peux pas rajouter des images sur ton site ? ou mettre ces fameux mots dans des belles phrases ?

WRInaute accro
>> Et sinon, vous parlez pas de la balise Title des liens !!

tu ne risques rien à la mettre. tu n aura aucun bénéfice au niveau des moteurs, mais tu aidera certains internautes qui ont besoins de ces balises

pour le reste, je trouve toujours ton idée aussi -censured-, tu cherches a cacher des mots clés, ne sort pas de justification à 2 francs. tu veux rajouter des mots clés ? ben met plus de contenus lisible dans tes pages

WRInaute occasionnel
e-kiwi + mike006 = même avis.
e-kiwi = méthode direct crochet gauche,
mike006 = plus diplomate,
:D :D :D
Non, laisse tomber l'idée Pierrot25 !!

WRInaute impliqué
Le problème, c'est que l'attribut ALT d'une image n'est certainement pas le meilleur endroit pour mettre des mots-clés, que l'image soit cachée ou non. Pareil pour le Title d'un lien.

WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Le problème, c'est que l'attribut ALT d'une image n'est certainement pas le meilleur endroit pour mettre des mots-clés
Tout à fait d'accord avec toi. Seulement, j'ai jamais dit que c'était le MEILLEUR endroit. j'ai juste dit que c'était un endroit parmi d'autre. L'intérêt de celui là est que l'on sait que google le prend en compte. Mais je n'ai pas négligé les autres endroits pour autant et je ne compte pas mettre 12000 mots clés dedans !
Pour moi tromper l'internaute c'est essayer de l'amener sur son site alors que ce qu'il cherche ne s'y trouve pas. Personnellement, je veux pas du tout faire ca ! C'est juste que si je peux mettre des mots clés EN RAPPORT DIRECT AVEC MA PAGE (et ils se trouvent déjà largement dans ma page !) je le ferrai. Mon problème est que ma page concerne la gendarmerie or cette recherche est fortement concurrentielle. J'essaye juste d'optimiser ce que j'ai à ma disposition.
Mais bon, soit, je vais mettre des images bien visibles. Comme ca tout le monde sera content. (sauf ceux avec un modem 56k !)

WRInaute passionné
Ce qu'il ne faut pas que tu oublis c'est que les internautes le voient aussi ce que tu vas mettre dans tes balises alt donc mettre 40 mot-clés dans une balise ça risque de faire bizzare et pas serieux...

Mais comme le disait kiwi tu es libre

WRInaute discret
Les balises Alt et Title ne permettent pas d'introduire un grand nombre de texte...

Ton idée va poser problème quand (ça arrive de temps en temps) le navigateur de l'internaute va refuser de charger l'image.

De plus, je ne suis pas sur que ça ait un grand effet sur ton référencement. Au mieux, les quelques images que tu aura choisis seront référencées dans les moteurs de recherche d'images.

Nico

WRInaute occasionnel
ah ok merci.
Mais les mots clés que je mets sont en petit nombre et en rapport avec la page donc ca n'est pas grave s'ils apparaissent au survol de la photo.
pour ce qui est du référencement, c'est possible que ca ne change rien mais ca ne coute rien d'essayer.

WRInaute passionné
Bon pour apporter un réponse claire, disons que ca change pas grand chose à tes positions. J'ai testé et sur certains sites ca bougeotte un peu et sur d'autre rien du tout. Donc c'est pas la solution miracle.

Comme dises certains je pense que travailler sur ses liens entrant, la lemmatisation, la structure du texte... et plus intéréssante.
Voila mon avis

WRInaute occasionnel
gripsous a dit:
Bon pour apporter un réponse claire, disons que ca change pas grand chose à tes positions.
tout à fait d'accord la dessus.

gripsous a dit:
travailler sur ses liens entrant, la lemmatisation, la structure du texte... et plus intéréssante.
Je suis d'accord aussi. mais disons que j'essaye de faire plutot plus que moins. :D

WRInaute impliqué
Pierrot25 a dit:
Voila, j'ai vu que les robots aiment bien les attributs ALT des balises images. Seulement, j'ai des pages sans images moi. Je voulais savoir si y'avait une contre-indication quelconque à créer une image (petite et transparente c'est important pour pas gêner l'internaute) histoire de la mettre dans mes pages avec un attribut ALT et QUELQUES mots clés dedans ?!
idée bien en accord avec le titre du topic ...
à creuser :roll:

Discussions similaires