Chsoisir .com, .fr, .eu, .co.uk selon la situation géographique de mes clients

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous sommes une entreprise Belge. Mon site est en langues Fr/De/En. Il est hébergé sur OhVéHache.fr.
Je souhaiterai vendre partout en Europe et particulièrement en France, Allemagne, Autriche puis Belgique puis reste de l'Europe

Si je choisis une extension .eu est ce que je serais mieux positionné dans les résultats Google de ces pays ou rien à voir?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
1- les CcTlds se positionnent mieux sur les pages locales de Google

2- dans l'outil WMT on peut "localiser" la zone que l'on cible (seulement pour les GTlds --> attention donc à l'emploi d'extension "exotiques")

3- Google préconise d'avoir un site par pays.... et d'éviter le duplictae content. En bref c'est un truc qu'ils arrivent pas à gérer correctement (l'Allemand est parlé dans plusieurs pays, le Français aussi, ce qui empêhce d'appliquer leurs "consignes". Les ricians ne comprennent pas encore bien le monde extérieur (*).

4- Il est possible de faire indexer une extension d'un pays dans lun autre, il y a des post spécialisés sur le sujet dans WRI

Mélanger les ingrédients ci-dessus, en prenant grand soin de respecter l'ordre d'incorporation, le tour de main et les préceptes de la recette Goulbi Boulga, tels que revus dans la version "ce soir on fait un "j'yfoutout". Glacez au chocolat et écrivez dessus au sucre glace la maxime "chacun fait ce qu'il peut, chacun se démèrde" (article 22 du code WRI)

(*) selon une étude du National Géographic, 90% des habitants des US ne savent pas placer leur pays sur une carte...


PS: il semblerait que les recettes soit particulièrement à la mode en ce moment.... alors y a pas de raisons que j'y aille pas de mon petit civet moi aussi
 
WRInaute passionné
le .eu est une extension générique ( GTlds ), au même titre que les .com, .net, .info,...

Et donc google considérera que ton site en .eu cible en particulier le pays où le site est hébergé, sauf si tu choisis un autre pays dans google webmaster.

Pour tes différentes versions linguistiques, tu as 3 possibilités: sites, répertoires ou sous-domaines distincts, chaque solution ayant ses avantages et inconvénients
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=182192

Le choix à ne pas faire, c'est de mettre des versions linguistiques sur des extensions nationales de langue différente par ex, mettre tes versions anglaise et allemande sur un site en .fr.

Pour les pays de même langue (Allemagne et Autriche pour l'allemand, France et Belgique francophone pour le français), il faudrait avoir des contenus différents. Pour des contenus uniques couvrant les deux pays, tu ne sauras cibler en priorité que l'un des deux et ton sort dans l'autre pays dépendra de la concurrence locale et aussi de la puissance de ton propre référencement.
 
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