Membre Honoré
Source de l'image : WebRankinfo.
Si vous avez un site Internet en HTTPS, il faudra comme certains sites très populaires, vérifier que vous utilisez un certificat qui n'est pas bloqué par la prochaine version de Google Chrome (version 70).
Comme le rapporte 01net, il semble ainsi que Google a prévu de bloquer les sites avec des certificats qui ont été fournis par Symantec, sachant qu'une première vague émise avant juin 2016 a été bannie à l’occasion de Chrome 66. Ils expliquent que la seconde vague vise les certificats émis avant décembre 2017. "Cela concerne également les autorités de certification œuvrant sous la bannière Symantec comme VeriSign, Equifax, GeoTrust et RapdiSSL Certificates". A partir du 16 octobre prochain au moment du passage à Chrome 70, certains sites seront donc bloqués par le navigateur de Google.
Ils expliquent aussi avec l'article que beaucoup de sites populaires vont avoir le problème : "Techcrunch cite l’expert en sécurité Scott Helme qui a comptabilisé 1139 sites figurant dans le Top un million d’Alexa" et la raison semble être que : "Google accuse Symantec d’avoir émis des certificats trompeurs et erronés. Il a notamment découvert que ce dernier avait autorisé des organisations peu fiables à émettre des certificats.".
Source et article complet avec détails sur le site : 01net.