Choix nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zyrt
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais à terme être premier sur par exemple "location perceuse" ou "location-perceuse"...
J'ai déjà locationperceuseelectrique.com on va dire, faute de mieux car tout était pris...
Les autres, locationperceuse.com, location-perceuse.com, location-perceuses.com, locationperceuse.com sont pris mais disponibles à l'achat.
Selon vous, tout d'abord question de référencement, lequel serait le plus interressant pour les mots clés que je vous ai dit?
Et sinon, niveau marketing/bon choix de ndd pour les utilisateurs? Je pensais locationperceuse.com
Dernière chose, combien proposer à ceux qui vendent ces ndd? 200USD? 500USD?

Merci...........

WRInaute accro
La meilleure preuve ? Vente privée ! :mrgreen:

Une marque n'a de valeur que pour le territoire qu'elle occupe dans la tête de sgens.. et ça c'est la com qui l'impose. Une marque doit donc être facilement mémorisable, ce qui est rarement le cas d'un nom de domaine double.
Si par contre tu n'as pas les moyens de fiare de la com'.. alors choisis un NDD bien ciblé.

Nouveau WRInaute
Je vous remercie, mais j'ai fais le choix d'un nom générique...
Bref, vaut il mieux avec ou sans tiret, ou c'est +/- pareil?

pour être bien positionné sur "location perceuse" vaut il mieux avoir locationperceuse.com ou location-perceuse.com ? On dit tout et son contraire :)

Merci

WRInaute accro
Le truc c'est que le ndd ne va quasiment pas influencer ton positionnement étant donné les concurrents sur la requête...
Et je parle en connaissance de cause, j'ai abandonné les ndd mots clés et j'ai autant de facilité (ou difficulté) à me positionner.

WRInaute occasionnel
zyrt a dit:
J'ai fais le choix d'un nom générique...

Tu confond nom générique et nom de domaine à mots-clés. Soit tu achète le générique (mission impossible sûrement), soit tu choisi un joli brandable mémorisable qui sonne bien : ce sera mieux qu'un assemblage de mots clés avec tirets.

Nouveau WRInaute
Les mots clés dans les noms de domaine seront très certainement de moins en moins efficace en terme de retour SEO donc pour ma part je choisirai plutôt un joli nom qui sonne bien ! :wink:

Si tu hésites avec ou sans tiret, j'opterai AVEC, ne serait-ce que pour la lisibilité du ND. Mais également pour le SEO, je pense que c'est également mieux de distinguer les mots clés... (cela reste à vérifier)

WRInaute discret
J'ai remarqué que la plupart des gros sites qui ont le choix choisissent sans tiret
autrement prends les deux

Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci à tous pour vos avis,
j'ai finalement opté pour le nom générique avec tiret, par exemple : www.perceuse-sans-fil.com ...
j'ai du racheter le NDD via SEDO.
Merci

WRInaute impliqué
Je me permet de rajouter en complément: tu peut toujours acheter un ndd "large" par exemple location-outils.com et faire un sous domaine perceuses.location-outils.com et par la suite si tu souhaite te diversifier, tu pourra créer (gratuitement) ponceuses.location-outils.com ... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires