Bonjour,
Je suis en train de développer le site d'un client et se pose la question du nom de domaine. En effet, le client à déjà réservé :
monsiteweb.com
monsiteweb.fr
monsiteweb.org
mon-site-web.com
mon-site-web.fr
mon-site-web.net
etc...
ainsi de suite, plus de 20 comme ça en tout. Vous me direz ainsi, j'ai le choix... évidement tout les NDD pointeront (proprement) sur le même site, mais il va bien falloir se fixer sur un NDD pour le référencement et toute la communication.
Les termes utilisés dans le NDD n'étant a priori des expressions de recherche qui mèneront au site, nous avons choisi d'éliminer les NDD avec tirets par souci d'esthétisme.
Le choix cornélien -s'il en est- se porte au niveau de l'extension...
C'est une entreprise française donc FR ?
oui mais c'est un site marchand a vocation internationale, donc .COM ?
oui, mais le but sera de vendre des produits exclusivement français à l'étranger donc... FR ?
Ah oui, et bien entendu c'est un site multilingue, avec les langues tel que :
monsiteweb.com/fr
monsiteweb.com/en
etc...
La vraie question est en fait l'extension a t elle une réelle importance au niveau du référencement selon les pays et si oui laquelle ou lesquelles ? Quelle extension devrai-je privilégier dans mon cas ?
cela ne risque t il pas de "redonder" dans le cas de monsiteweb.fr/fr ?
Dans la mesure ou comme vous aurez pu le constater j'ai le choix, autant faire le meilleur.
merci d'avance pour vos réponses,
K6.
Je suis en train de développer le site d'un client et se pose la question du nom de domaine. En effet, le client à déjà réservé :
monsiteweb.com
monsiteweb.fr
monsiteweb.org
mon-site-web.com
mon-site-web.fr
mon-site-web.net
etc...
ainsi de suite, plus de 20 comme ça en tout. Vous me direz ainsi, j'ai le choix... évidement tout les NDD pointeront (proprement) sur le même site, mais il va bien falloir se fixer sur un NDD pour le référencement et toute la communication.
Les termes utilisés dans le NDD n'étant a priori des expressions de recherche qui mèneront au site, nous avons choisi d'éliminer les NDD avec tirets par souci d'esthétisme.
Le choix cornélien -s'il en est- se porte au niveau de l'extension...
C'est une entreprise française donc FR ?
oui mais c'est un site marchand a vocation internationale, donc .COM ?
oui, mais le but sera de vendre des produits exclusivement français à l'étranger donc... FR ?
Ah oui, et bien entendu c'est un site multilingue, avec les langues tel que :
monsiteweb.com/fr
monsiteweb.com/en
etc...
La vraie question est en fait l'extension a t elle une réelle importance au niveau du référencement selon les pays et si oui laquelle ou lesquelles ? Quelle extension devrai-je privilégier dans mon cas ?
cela ne risque t il pas de "redonder" dans le cas de monsiteweb.fr/fr ?
Dans la mesure ou comme vous aurez pu le constater j'ai le choix, autant faire le meilleur.
merci d'avance pour vos réponses,
K6.