Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m’interroge le choix de liens à faire à la fin de textes.
Je suis photographe, j’écris un texte sur chaude shooting réalisé à tel endroit en espérant apparaître sur la recherche lié à ce lieu.
À la fin de mon texte, je cite les « partenaires » et pense éventuellement mettre un lien vers leur site. Soyons honnêtes, si je mets un lien c’est en espérant donner du trust à ma page.
Le type de partenaire est plutôt larges, ça peut aller du coiffeur maquilleurs (avec un petit site local), à l une marque de bijoux, ou vêtement internationale (ex l’accoste, Dior, etc.), ou un magasin (ex Gallery Lafayette), en passant par le concessionnaire de voiture utiliser.
Chaque partenaire a évidement un site + un Facebook + un Instagram + un Pinterest , etc.
Pour les petites entreprises locales , je pense mettre le lien vers leur site. Je pense que ça représenterait 25% des liens sur la page.
Mais pour les gros sites marchands (disons 75%), je me demande si faire un lien vers leur site ne risque pas de donner un mauvais signal à Google (pourquoi mon petit site de photos se mets a faire plein de liens vers des sites marchants?). Serait-il plus judicieux de faire des liens vers les pages FB et instagram ?
Qu’en pensez-vous ?
Un outil pour m’aider à y voir plus clair ?
Je m’interroge le choix de liens à faire à la fin de textes.
Je suis photographe, j’écris un texte sur chaude shooting réalisé à tel endroit en espérant apparaître sur la recherche lié à ce lieu.
À la fin de mon texte, je cite les « partenaires » et pense éventuellement mettre un lien vers leur site. Soyons honnêtes, si je mets un lien c’est en espérant donner du trust à ma page.
Le type de partenaire est plutôt larges, ça peut aller du coiffeur maquilleurs (avec un petit site local), à l une marque de bijoux, ou vêtement internationale (ex l’accoste, Dior, etc.), ou un magasin (ex Gallery Lafayette), en passant par le concessionnaire de voiture utiliser.
Chaque partenaire a évidement un site + un Facebook + un Instagram + un Pinterest , etc.
Pour les petites entreprises locales , je pense mettre le lien vers leur site. Je pense que ça représenterait 25% des liens sur la page.
Mais pour les gros sites marchands (disons 75%), je me demande si faire un lien vers leur site ne risque pas de donner un mauvais signal à Google (pourquoi mon petit site de photos se mets a faire plein de liens vers des sites marchants?). Serait-il plus judicieux de faire des liens vers les pages FB et instagram ?
Qu’en pensez-vous ?
Un outil pour m’aider à y voir plus clair ?