Bonjour,
Je vais bientôt lancer un site de graphisme dédié au logiciel GIMP (on y trouvera des tutoriaux, des news...). Je souhaite mettre l'accent sur les tutoriaux, et j'hésite dans le choix du nom de domaine.
Le nom de domaine comportera 2 mots :
Pour commencer, quel est le meilleur choix pour B ?
Vaut-il mieux le mettre au singulier ou au pluriel (ex: tuto ou tutos) ?
Second point, par quoi dois-je séparer les mots A et B : rien, un tiret ?
3ème point : l'ordre des mots. Ex: tuto-gimp ou gimp-tuto ?
Pour l'extension, je n'achèterai le domaine en .fr et en .com (si ils sont libres tous les deux, parce qu'il doit y avoir des domaines squattés/parkés).
Je souhaite choisir le domaine de manière à faciliter au maximum le référencement. Je vise des "grosses" requêtes comme gimp, tuto gimp, apprendre gimp, formation gimp, débuter gimp... dans les 3 premières positions sur Google.
Voilà, merci pour vos futurs conseils.
Je vais bientôt lancer un site de graphisme dédié au logiciel GIMP (on y trouvera des tutoriaux, des news...). Je souhaite mettre l'accent sur les tutoriaux, et j'hésite dans le choix du nom de domaine.
Le nom de domaine comportera 2 mots :
- A: gimp
- B: un autre mot qui évoque les tutoriaux
Ex: tuto, tutos, tutoriaux, tutorial, tutoriel...
Pour commencer, quel est le meilleur choix pour B ?
Vaut-il mieux le mettre au singulier ou au pluriel (ex: tuto ou tutos) ?
Second point, par quoi dois-je séparer les mots A et B : rien, un tiret ?
3ème point : l'ordre des mots. Ex: tuto-gimp ou gimp-tuto ?
Pour l'extension, je n'achèterai le domaine en .fr et en .com (si ils sont libres tous les deux, parce qu'il doit y avoir des domaines squattés/parkés).
Je souhaite choisir le domaine de manière à faciliter au maximum le référencement. Je vise des "grosses" requêtes comme gimp, tuto gimp, apprendre gimp, formation gimp, débuter gimp... dans les 3 premières positions sur Google.
Voilà, merci pour vos futurs conseils.