Bonjour,
Je suis en plein carrefour avec un beau cas de conscience.
Je vous explique.
J'ai un site de chronique de concerts.
J'ai monté mes chroniques avec la métadonnée "Review" et "Item review" est un "Music Event". J'ai aussi des reviewRating, dont un AggregateRating qui résume tout. C'est bien vu par la console.
Tout me semble plutôt bien construit. je n'ai en tout cas aucune erreur côté Google. Pour voir un exemple : https://search.google.com/structured-data/testing-tool?hl=fr#url=https://www.concertsenboite.fr/2018/02/04/chronique-photos-live-steven-wilson-7
Le truc c'est que les étoiles ne se retrouvent pas sur la recherche google. Je me suis dis qu'avec le temps il y avait de l'espoir mais à priori non.
Ma concurrence ne s'emmerde pas trop. C'est bien moins décrit en métadonné mais surtout ça part de "product" avec un reviewrating. ex : https://search.google.com/structured-data/testing-tool?hl=fr#url=http://www.concertandco.com/critique/concert-emilie-simon/casino-paris-paris-9eme/32119.htm
Et eux ont les étoiles sur google. C'est un site beaucoup plus visité que le mien, c'est indéniable.
je n'ai pas l'impression que leur choix soit le bon. Pour moi, être sous le metadata Product c'est être le vendeur de quelque chose. Là, rien à vendre mais des reviews de concerts, d'où mon choix. Google fournit des exemples pour des reviews de livre ou de film et prend la même structure que celle que j'ai choisi.
Mai j'hésite à prendre le même chemin que ma concurrence, histoire d'avoir potentiellement mes étoiles et d'attirer l'oeil. je sais que les étoiles sont à la bonne appréciation de google mais si jamais ça passe, je suis sûr d'avoir plus de visites.
Avez vous un avis ?
Je suis en plein carrefour avec un beau cas de conscience.
Je vous explique.
J'ai un site de chronique de concerts.
J'ai monté mes chroniques avec la métadonnée "Review" et "Item review" est un "Music Event". J'ai aussi des reviewRating, dont un AggregateRating qui résume tout. C'est bien vu par la console.
Tout me semble plutôt bien construit. je n'ai en tout cas aucune erreur côté Google. Pour voir un exemple : https://search.google.com/structured-data/testing-tool?hl=fr#url=https://www.concertsenboite.fr/2018/02/04/chronique-photos-live-steven-wilson-7
Le truc c'est que les étoiles ne se retrouvent pas sur la recherche google. Je me suis dis qu'avec le temps il y avait de l'espoir mais à priori non.
Ma concurrence ne s'emmerde pas trop. C'est bien moins décrit en métadonné mais surtout ça part de "product" avec un reviewrating. ex : https://search.google.com/structured-data/testing-tool?hl=fr#url=http://www.concertandco.com/critique/concert-emilie-simon/casino-paris-paris-9eme/32119.htm
Et eux ont les étoiles sur google. C'est un site beaucoup plus visité que le mien, c'est indéniable.
je n'ai pas l'impression que leur choix soit le bon. Pour moi, être sous le metadata Product c'est être le vendeur de quelque chose. Là, rien à vendre mais des reviews de concerts, d'où mon choix. Google fournit des exemples pour des reviews de livre ou de film et prend la même structure que celle que j'ai choisi.
Mai j'hésite à prendre le même chemin que ma concurrence, histoire d'avoir potentiellement mes étoiles et d'attirer l'oeil. je sais que les étoiles sont à la bonne appréciation de google mais si jamais ça passe, je suis sûr d'avoir plus de visites.
Avez vous un avis ?