Bonjour,
Les index sur les tables mysql ne sont pas encore très clairs dans ma tête, j'aurai aimé avoir vos conseils pour le choix d'index.
J'ai une base de photo avec des champs :
numero d'image (int) (primary key)
rubrique (varchar)
sous rubrique (varchar)
titre d'image (varchar)
text d'image (text)
etc...
Je fais essentiellement des requettes pour :
- afficher des galeries d'images par rubrique ou sous rubrique
- pour afficher les images.
Pour optimiser mes requêtes pour les galeries, dois-je créer un index sur : rubrique et sous rubrique ou alors faut il que je mette les autres champs également (titre, texte, etc...) ?
Ou alors, dois je faire un index dédié aux requettes par rubriques et un index dédié au requêttes par sous rubriques ?
Pour optimiser mes requêtes pour les photos dois-je créer un index ? le numero d'image est déjà Primary Key.
Merci d'avance,
Pierre-Etienne
Les index sur les tables mysql ne sont pas encore très clairs dans ma tête, j'aurai aimé avoir vos conseils pour le choix d'index.
J'ai une base de photo avec des champs :
numero d'image (int) (primary key)
rubrique (varchar)
sous rubrique (varchar)
titre d'image (varchar)
text d'image (text)
etc...
Je fais essentiellement des requettes pour :
- afficher des galeries d'images par rubrique ou sous rubrique
- pour afficher les images.
Pour optimiser mes requêtes pour les galeries, dois-je créer un index sur : rubrique et sous rubrique ou alors faut il que je mette les autres champs également (titre, texte, etc...) ?
Ou alors, dois je faire un index dédié aux requettes par rubriques et un index dédié au requêttes par sous rubriques ?
Pour optimiser mes requêtes pour les photos dois-je créer un index ? le numero d'image est déjà Primary Key.
Merci d'avance,
Pierre-Etienne