Justement je n'ai pas d'idée sur le coût que pourrais représenter un référencement pro?!ReferenceurFreelance a dit:Quel que soit le type, l'"imposition" de résultat est généralement synonyme de cout plus élevé pour le client, donc il faut vraiment être sur que cela aura un impact positif sur les ventes (par exemple).
J'aimerais beaucoup faire ce genre de formation, mais j'ai un problème de temps. J'ai des concurents et je ne voudrais pas me faire distancer. C'est pourquoi je voudrais faire appel à un référenceur.ReferenceurFreelance a dit:Progresse dans le domaine du réferencement, suit des formations, discute dans les forums comme tu le fais.
Je parle de positionnement dans le moteur de recherche, mais à un niveau local. Figurer au moins en première page, en haut de liste , comme mes concurents.ReferenceurFreelance a dit:Quand tu parles de résultat, est-ce résultat dans les moteurs (ex. un top x sur les requêtes), en terme de trafic ou en ventes / génération de "leads" ?
enfin, si c'est le "référenceur" qui choisit une partie des mots clés qui serviront à savoir ce que devra être payé, ou non : du genre "5 mots clés dans les 30 premiers résultats et vous devez payer, sinon ça sera 50% du prix, mais de toutes façons c'est un engagement de 48 mois"lecouti a dit:Maintenant pour ce qui d'un contrat aux résultats, oui c'est sûr ca existe.
on peut tout faire soi-même, mais c'est mieux quand un non professionnel du web peut passer son temps à faire des choses dans lesquelles il est performant, du genre répondre aux prospects, gérer son stock, etc... et que le temps qu'il va passer à "apprendre" à référencer il ne pourra le passer dans des activités lucratives pour lui, sans compter que s'il tombe dans certains écueils où nombre d'entre nous ont eu un (voire plusieurs) de leurs sites tomber, que fera-t-il ?anneanne a dit:la plupart du temps le référencement on peut le faire soi-même
nickargall a dit:en référencement naturel ou en liens commerciaux ?
Entretenir ta voiture c'est du continu aussi. Tu peux en faire une partie mais le gros du travail c'est le mécano qui va le faire.anneanne a dit:exactement, en continu, donc à part payer un référenceur en continu je vois pas trop ou est l'efficacité des résultats pour un referenceur qui va venir faire une prestation ponctuelle.
quels résultats ? le positionnement sur des mots clés qui, souvent, ne sont pas réellement efficients pour obtenir des visiteurs ? l'augmentation du CA ? mais là, ça dépend de votre politique tarifaire, du message sur les landing page mais aussi sur les SERP.lecouti a dit:En fait le paiement idéal du référenceur serait composé d'un fixe et d'un variable sur les résultats qu'il obtient.
ouidetectimmobilier a dit:c'est lui qui connaît son cœur de métier
pas vraiment non :roll:detectimmobilier a dit:et donc les mots clés visés.
Firewave a dit:Entretenir ta voiture c'est du continu aussi. Tu peux en faire une partie mais le gros du travail c'est le mécano qui va le faire.
Si tu penses faire mieux qu'un pro du réf, montre le nous et surclasse WRI sur une grosse requête lié au ref :mrgreen:
sauf qu'un "bon" référenceur aura les connaissances suffisantes pour pouvoir te placer correctement sur la longue traine, alors qu'un webmaster débutant ne saura même pas ce que c'est :lol:anneanne a dit:Je mets au défi n'importe quel référenceur de positionner un site fraichement créé dans le top 5 de GG sur le mot clé "crédit" ou "location". A partir de là on voit bien que les boites de référencement ne font pas beaucoup mieux que le webmaster lambda ayant un minimum de connaissances des bases du réf.
Firewave a dit:Je propose des prestation pour aider au référencement
Firewave a dit:Toi tu ne peux même pas faire un centième des tests qu'ils font. Alors avant de venir leur taper dessus, montre nous que tu sais faire aussi bien.
anneanne a dit:t'as pas compris que comparer l'entretien de sa voiture et une presta de référencement ça n'avait rien à voir. Le garagiste a toujours l'obligation de résultats, pas le référenceur.
en clair, toi tu sais te positionner sur n'importe quelle requête, vu que c'est super facile,anneanne a dit:Bref je ne dénigre pas le métier de référenceur, je dis juste que c'est à la portée de pas mal de monde c'est tout puisque pas très compliqué en soi, obtenir des BL c'est pas sorcier.
et donc nous on est soit des nuls soit des voleurs pour faire croire aux clients que c'est très dur et donc cher. C'est bien ça ? :roll:anneanne a dit:je n'ai rien à prouver, mes sites tournent tous en 1ere page de GG/bing/Yahoo chacun sur les requetes clés
anneanne a dit:La longue traine m'importe pêu c'est pas ça qui génère le + de traffic.
+1sypsyp a dit:Sinon, concernant les mots clés je ne suis pas sur que le client les choisissent bien la plupart du temps, il a souvent tendance à être trop centré autour de termes spécifiques que le client ne requête pas car il ne les connait pas.
mais quand tu ne peux te positionner sur une requête concurrentielle, la longue traine, c'est ça qui pourra thématiser ton site de façon à ce que gg te laisse remonter dans les SERPWebRankInfo a dit:tout est dit ! :roll:anneanne a dit:La longue traine m'importe pêu c'est pas ça qui génère le + de traffic.
et quand tu vois que tu ne peux y arriver, tout de suite, tu sors la technique de spam :evil:anneanne a dit:je n'ai jamais dit que la longue traine importait peu, j'ai dit qu'elle M'importait peu.
Pour ma part je suis en pôlepoz sur les mots clés importants donc je ne trouve pas utile d'aller voir du côté de la longue traine.
désolé Olivier, je n'avais pas fait gaffe au smiley, ayant édité mon message pour rajouter la réponse au tienWebRankInfo a dit:mon smiley était là pour signifier que j'étais perplexe devant une telle affirmation...
WebRankInfo a dit:anneanne a dit:La longue traine m'importe pêu c'est pas ça qui génère le + de traffic.
tout est dit ! :roll:
mais bon, c'est vrai qu'elle a une super méthode pour obtenir plein de BL et souvent, même, avec du dofollow, alors comment ne pourrait-elle pas avoir cet air de suffisance :roll:saypee a dit:Anneanne je te trouve un peu trop sûre de toi
j'ai bien relu ce que tu as ditanneanne a dit:j'arrete les frais les zamis relisez mes posts avant de dormir ce soir et prenez des notes. A+
c'est où ce que je dois noter :roll:anneanne a dit:Bonjour,
Un ami webmaster crée des sites web pour les entreprises. Il m'a demandé de référencer son site sur des mots clés comme "référencement internet", le genre de mot clé sur lesquels il est super difficile de se positionner vu la saturation du marché, à moins d'y consacrer ses journées...
Je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il cherche à se faire connaitre via d'autres moyens, comme le mailing par exemple.
.../
/...
On m'a dit que si les destinataires étaient en copie cachée cela permettait de contourner le problème (car là aucun moyen pour le destinataire de prouver qu'il a été spammé parmi des centaines d'autres destinataires.
saypee a dit:la longue traine apporte bien plus de trafic que tu peux l'imaginer.
Firewave a dit:Le pire c'est qu'on se fait insulter et qu'on nous fait passer pour des arnaqueurs et des menteurs lol
il faut reconnaitre qu'il y en a quand même beaucoup dans le milieu :mrgreen:Firewave a dit:Le pire c'est qu'on se fait insulter et qu'on nous fait passer pour des arnaqueurs et des menteurs lol
sypsyp a dit:Firewave a dit:Le pire c'est qu'on se fait insulter et qu'on nous fait passer pour des arnaqueurs et des menteurs lol
Là tu t'emballes un peu quand même non ? En tout cas j'ai surtout vu ici de l'incomprehension et des gens bloqués sur leurs positions
Ceci étant, tant que les référenceurs ne feront pas plus d'effort de communication et d'évangélisation sur leur activité, rien ne changera....
+1elas a dit:C'est parfait, une fois qu'ils ont vu qu'ils gagneront 3 dollars avec leurs annonces adsence, ils acceptent bien contents une grosse bannière au milieu de leur site pour 10 dollars ; c'est aussi ca le référencement professionnel
pourquoi crois-tu que dans certains domaines le CPC soit aux environs de 1 ct, si ce n'est que beaucoup de "webmasters" se satisfont pleinement de toucher 10 cts durant la journée.mobernard a dit:Et après que vous les ayez un peu tondu avec votre bannière, ils finissent par abandonner leur domaine, pour un plus gros bénéfice encore pour d'autres
Firewave a dit:C'est clair qu'on est les dindons de la farce. J'ai remis adsense sur quelques sites après avoir optimisé, mais même là je n'arrive pas à dépasser les 10cts en moyenne, des pics avec du 50cts. Alors que bon j'ai bien vérifié que ce sont des niches où les gens paient fort sur adwords. Comme quoi...
Leonick a dit:+1elas a dit:C'est parfait, une fois qu'ils ont vu qu'ils gagneront 3 dollars avec leurs annonces adsence, ils acceptent bien contents une grosse bannière au milieu de leur site pour 10 dollars ; c'est aussi ca le référencement professionnel
mais, malheureusement, peu de personnes le comprennent :mrgreen:
https://www.google.fr/search?q=restauration+après+dommages aucun adword, alors j'ai du mal à croire que les annonceurs vont payer ces prix pour aller annoncer sur le réseau adsense qui est quand même bien moins fiable que le réseau adwordmobernard a dit:Sur des thématiques telles que nettoyage industriel, restauration après dommages, etc. j'arrive à des clics à 10-15$ et un clic supérieur à 0.5$.