WRInaute occasionnel
Bonjour,
D'après les résultats de la récente mise à jour de l'affichage du PageRank, Google semble favoriser les sites avec de nombreux liens externes, en particulier vers de sites de référence.
Exemple:
D'après mon compte Google Webmaster Tools, j'ai un site A avec environ 1400 liens externes qui pointent vers la page d'accueil, le domaine a été créé en août 2006 (9 mois d'existence).
J'ai un autre site B qui date d'octobre 2006 (6 mois d'existence) et qui compte 950 liens externes vers la page d'accueil toujours selon Google Webmaster Tools.
Les deux sites ont des liens externes de qualité équivalente, les campagnes de référencement ayant été menées en parallèle.
Résultats de la récente mise à jour de l'affichage du PageRank:
- Site A (1400 BLinks): PR inchangé à 4
- Site B (950 BLinks): PR revalorisé à 5.
En y réfléchissant, il y a une définition du Dico du Net (page humour) qui me revient: "Chiasmaphobie"
Et aussi l'article de SZarah “Liens sortants : nettoyage de printemps.” suivi d'une courte discussion où il est question de l'importance des liens sortants.
En effet, la grosse différence entre mes sites A et B réside dans les liens externes. Le site B est une vraie passoire et pointe allègrement vers de nombreux sites de référence: Wikipedia, Météo France, GéoPortail,...
Alors que le site A est plus fermé, avec des liens externes principalement concentrés sur les pages "partenaires" ou "liens utiles".
Moralité: n'économisez pas vos liens externes, linkez à gogo, participez au maillage du web. Et Google vous récompensera.
JL
D'après les résultats de la récente mise à jour de l'affichage du PageRank, Google semble favoriser les sites avec de nombreux liens externes, en particulier vers de sites de référence.
Exemple:
D'après mon compte Google Webmaster Tools, j'ai un site A avec environ 1400 liens externes qui pointent vers la page d'accueil, le domaine a été créé en août 2006 (9 mois d'existence).
J'ai un autre site B qui date d'octobre 2006 (6 mois d'existence) et qui compte 950 liens externes vers la page d'accueil toujours selon Google Webmaster Tools.
Les deux sites ont des liens externes de qualité équivalente, les campagnes de référencement ayant été menées en parallèle.
Résultats de la récente mise à jour de l'affichage du PageRank:
- Site A (1400 BLinks): PR inchangé à 4
- Site B (950 BLinks): PR revalorisé à 5.
En y réfléchissant, il y a une définition du Dico du Net (page humour) qui me revient: "Chiasmaphobie"
Et aussi l'article de SZarah “Liens sortants : nettoyage de printemps.” suivi d'une courte discussion où il est question de l'importance des liens sortants.
En effet, la grosse différence entre mes sites A et B réside dans les liens externes. Le site B est une vraie passoire et pointe allègrement vers de nombreux sites de référence: Wikipedia, Météo France, GéoPortail,...
Alors que le site A est plus fermé, avec des liens externes principalement concentrés sur les pages "partenaires" ou "liens utiles".
Moralité: n'économisez pas vos liens externes, linkez à gogo, participez au maillage du web. Et Google vous récompensera.
JL