Cherche compression coté serveur de mon site

WRInaute discret
Bonsoir,

j'aimerai savoir si il existe un script ou autre astuce qui permet (comme le font phpmyadmin avec les bases de données) de compressé le dossier qui contient mon forum sur le serveur ? ainsi j'aurai qu'a un seul fichier de petite taille pour faire des backup de mon forum (en plus de la base de donnée)

:lol:

WRInaute accro
tu cherche à zipper des fichiers sur le serveur ? (quel interet de faire des sauvegardes de codes en ligne ? il n'est jamais modifié directement en ligne (je suppose))

WRInaute occasionnel
Sans être un extpert là dedans je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip...

Je pense que celà fait partie du BA-ba du dédié ;)

WRInaute accro
>> ainsi j'aurai qu'a un seul fichier de petite taille pour faire des backup de mon forum

quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)

WRInaute discret
je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip...

A premiere vue, il semble que ce logiciel fait l'affaire... Merci je vais voir ca ...

quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)

INTERET DE TAILLE : la base de donnée ne constitue pas tous le site, il y'a les images, les modifications sur les fichiers ...

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:

Vu les réponses, je crois que des fois, il faut pas chercher à comprendre... mdrrrr

WRInaute discret
Sans être un extpert là dedans je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip..

Malheuresement c'est pas le bon script ... celui la fait des backup pour tout le serveur (donc orienté vers les propriétéres de serveur ...)

Alors la demande persiste ...

WRInaute discret
Vu les réponses, je crois que des fois, il faut pas chercher à comprendre... mdrrrr

Faut t'il alors que j'explique que j'ai fait une migration phpbb vers vbulletin, que la méthode d'installation des mods est différente, que sur vbulletin tous se fait par des produit, que ensuite y'a pas des fichiers a uploader car la modification se fait sur des templates coté serveur, et donc que j'ai pas ces fichiers car ils sont sur le serveur et que ...

Au fait j'ai compris ce que j'ai pas compris dans la premiére replique : donc oui les fichiers changent coté serveur à chaque installation d'un mod.

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:

Tout dépend des méthodes de travail... personnellement, j'utilise edit+ qui me permet de modifier directement mes fichiers sur mon serveur de test donc il peut y avoir un intérêt d'avoir des sauvegardes en cas de crash du serveur... de plus il est rare que tu disposes sur ton PC de toute l'arborescence de tes sites.

Pour en revenir à la question originale, si tu disposes d'un serveur mutialisé, peut être pourrais tu utiliser un soft windows (Cobian Backup par exemple) qui va chercher tes fichiers sur ton ftp périodiquement et qui peut te les rapatrier sur ta machine ou même les transférer sur un autre FTP.

Le tout entièrement configurable au niveau horaire et type de sauvegarde (complète, incrémentale, différentielle)

Discussions similaires