Salut,
Voilà, j'ai décidé de modifier intégralement l'un des sites dont je m'occupe.
Le site ?
C'est un site d'actualité sportive, avec une boutique et des conseils pour sportifs.
D'où vient le site et où en est-il ?
Le site a été créé il y a 3-4 ans et n'a plus bougé depuis. La page d'accueil a un page rank de 3 (grâce à son âge ?), les autres ont un page rank de 2.
La page d'accueil contient "énormément" de texte (des infos collectées à cette époque-là). Les autres pages sont restées "en construction" (honte sur moi, oui je sais).
Je ne m'étais jamais préoccupé de son référencement (juste 3-4 liens reçus sur des sites partenaires). Et j'ai commencé à m'inscrire sur des annuaires il y a quelques semaines (purée, je suis passé de 0% de visiteurs envoyés par Google à 30% !).
Donc maintenant, je suis confronté à la problèmatique "refonte du site" et "grosse mise à jour".
Au menu:
- refonte complète du design (avec intégration de pubs adsense)
- diminution de la taille de la page d'accueil (sélection de quelques infos d'actualité et lien vers une page "archive" pour la suite).
- ajout de rubriques
- remplilssage des rubriques restées "en construction"
- etc.
Niveau technique:
- interaction PHP/MySQL (ça me facilitera la tâche pour l'ajout de news etc.)
- url rewriting
Mes questions:
- Cela aura-t'il une répercution négative sur mon référencement ? (des référenceurs conseillent parfois d'aller très très lentement dans les mises à jour et éviter les modifications brutales de structures)
- Puis-je changer les liens (pour utiliser des liens plus efficaces en terme de référencement), une redirection dans le fichier htaccess sera-t-elle suffisante ?
- Quel type d'adresse préférer pour les rubriques ?
www.monsite.com/boutique et www.monsite.com/regles
ou
boutique.monsite.com et regles.monsite.com
Encore merci pour votre aide, toujours précieuse !!!!
A+
Voilà, j'ai décidé de modifier intégralement l'un des sites dont je m'occupe.
Le site ?
C'est un site d'actualité sportive, avec une boutique et des conseils pour sportifs.
D'où vient le site et où en est-il ?
Le site a été créé il y a 3-4 ans et n'a plus bougé depuis. La page d'accueil a un page rank de 3 (grâce à son âge ?), les autres ont un page rank de 2.
La page d'accueil contient "énormément" de texte (des infos collectées à cette époque-là). Les autres pages sont restées "en construction" (honte sur moi, oui je sais).
Je ne m'étais jamais préoccupé de son référencement (juste 3-4 liens reçus sur des sites partenaires). Et j'ai commencé à m'inscrire sur des annuaires il y a quelques semaines (purée, je suis passé de 0% de visiteurs envoyés par Google à 30% !).
Donc maintenant, je suis confronté à la problèmatique "refonte du site" et "grosse mise à jour".
Au menu:
- refonte complète du design (avec intégration de pubs adsense)
- diminution de la taille de la page d'accueil (sélection de quelques infos d'actualité et lien vers une page "archive" pour la suite).
- ajout de rubriques
- remplilssage des rubriques restées "en construction"
- etc.
Niveau technique:
- interaction PHP/MySQL (ça me facilitera la tâche pour l'ajout de news etc.)
- url rewriting
Mes questions:
- Cela aura-t'il une répercution négative sur mon référencement ? (des référenceurs conseillent parfois d'aller très très lentement dans les mises à jour et éviter les modifications brutales de structures)
- Puis-je changer les liens (pour utiliser des liens plus efficaces en terme de référencement), une redirection dans le fichier htaccess sera-t-elle suffisante ?
- Quel type d'adresse préférer pour les rubriques ?
www.monsite.com/boutique et www.monsite.com/regles
ou
boutique.monsite.com et regles.monsite.com
Encore merci pour votre aide, toujours précieuse !!!!
A+