Bonjour a tous
J'ai grand besoin de votre aide car j'ai peur de faire une grosse erreur :?
Je suis sur le point de changer la fin des urls de mon site
Je ne change PAS de nom de domaine , c'est juste la fin de toutes mes urls qui est changé.
au lieu qu'elle se termine par ".html" j'aimerais qu'il y est juste un "/"
actuellement c'est comme ceci :
www.nomdedomaine.com/rubrique/article.html
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/s ... sante.html
et j'aimerais faire des urls comme ceci :
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/sport-et-sante/
Mon site a 6 mois et il est encore en sandbox ,
J'ai plusieurs questions :
1) est ce que cela va engendrer une perte en référencement ? car je suis en sandbox sur mes mots clés principaux mais j'ai quand meme des visiteurs avec des mots clés "secondaire"
2) est ce que google peux trouver ca bizzare ? peut etre que je suis sur le point de sortir de la sandbox et que ce changement d'url va retarder ma sortie ? qu'en pensez vous ?
3) j'ai fait quelques echange de liens , il va falloir que je contact les webmasters avec qui j'ai fait des echanges pour qu'il mette ma nouvelle URL , est ce encore un truc que google peux trouver suspect ?
PS: pour des raisons personnelles je ne peux pas donner l'url de mon site (rien d'illégal)
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide , parceque si je perd tout ce que j'ai mis 6 mois a acquérir je vais faire une depression... :cry:
J'ai grand besoin de votre aide car j'ai peur de faire une grosse erreur :?
Je suis sur le point de changer la fin des urls de mon site
Je ne change PAS de nom de domaine , c'est juste la fin de toutes mes urls qui est changé.
au lieu qu'elle se termine par ".html" j'aimerais qu'il y est juste un "/"
actuellement c'est comme ceci :
www.nomdedomaine.com/rubrique/article.html
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/s ... sante.html
et j'aimerais faire des urls comme ceci :
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/
www.nomdedomaine.com/rubrique/article/sport-et-sante/
Mon site a 6 mois et il est encore en sandbox ,
J'ai plusieurs questions :
1) est ce que cela va engendrer une perte en référencement ? car je suis en sandbox sur mes mots clés principaux mais j'ai quand meme des visiteurs avec des mots clés "secondaire"
2) est ce que google peux trouver ca bizzare ? peut etre que je suis sur le point de sortir de la sandbox et que ce changement d'url va retarder ma sortie ? qu'en pensez vous ?
3) j'ai fait quelques echange de liens , il va falloir que je contact les webmasters avec qui j'ai fait des echanges pour qu'il mette ma nouvelle URL , est ce encore un truc que google peux trouver suspect ?
PS: pour des raisons personnelles je ne peux pas donner l'url de mon site (rien d'illégal)
Merci 1000 fois d'avance pour votre aide , parceque si je perd tout ce que j'ai mis 6 mois a acquérir je vais faire une depression... :cry: