changement de contenu de nom de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef83
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous... j'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question, sinon, modérateur, excusez-moi !! j'ai un problème avec le référencement google, je m'explique : j'ai créé un site, en janvier, par l'intermédiaire du logiciel "cariboost" et mon adresse était du style : http://perso.wanadoo.fr/nom de mon site/CARIBOOST... et je me suis faite référencer par google. Au bout d'un mois, je suis passée à dreamweaver et ai donc supprimé le logiciel cariboost, le nom de mon site restant le même, ainsi que celui de mon FAI. Tout semblait aller bien, quand je tapais le nom du site sur la page de recherche google, je le voyais apparaître EN TITRE, et le lien fonctionnait... Depuis qq jours, je me suis aperçue que google me ressortait mon site avec cariboost !! et donc, bien évidemment, le lien ne marche pas !! donc, quand je cherche mon site, google me renvoie bien sur le bon en mentionnant, par ex : "cartes virtuelles" et fait le lien correctement, mais en titre, non... j'espère être claire dans mes explications !! Quand je suis allée voir les pages en cache, il est précisé que le référencement fait état du 23 mars, alors que le lien cariboost n'est réapparu que depuis 5/6 jours...comment faire pour que mon site reste référencé, mais plus avec la mention "cariboost" ?? merci à vous de me répondre...

Nouveau WRInaute
bonjour "grantome" ?? c'est bien ça ?? alors j'ignore si tu es vraiment "trais movè" en orthographe ou si tu t'ennuies particulièrement, mais si c'est pour faire ce genre de réponse, il est clair que tu devrais plutôt aller prendre le soleil... je pensais trouver de l'aide ici et en tout cas pas autant d'agressivité dans les réponses faites.... c'est bien le but d'un forum d'entraide, non ? mais je ne pense pas que ce genre de commentaire totalement inutile soit apprécié du plus grand nombre d'internautes et, en tout cas, pas des modérateurs, qui ne sont d'ailleurs pas responsables de la mauvaise image de leurs adhérents... j'espère que quelqu'un d'intelligent pourra me répondre !! quant à toi GRANTOME (on croit rêver!!) merci pour ta gentillesse et ta compétence....

WRInaute occasionnel
Grantome n'a pas tout à fait tort (après il y a l’art et la manière de le dire :D ). Peut-être qu'en aérant un peut tes post avec des sauts de ligne, tes post serai plus attractif et peut-être plus compréhensible.

Sinon pour ton problème. Si j'ai bien compris, tu avais avant des liens de ce type :

-http://le-nom-de-ton-site-chez-wanadoo/cariboost/trucmachin.php

Tu as été référencé puis tu as modifié ton site et le lien vers la même page est devenu :

-http://le-nom-de-ton-site-chez-wanadoo/trucmachin.php

Tu as de nouveau été référencé et c'est ce lien qui apparaissait dans google et depuis quelque jour c'est l'autre qui apparait ?

WRInaute discret
la seule chose a faire c'est d'attendre....

ps: avoir un nom de domaine c pas la ruine...les hebergements gratuit ca permet de se faire la main...mais ca va un temps et en plus plein d'annuaires les refusent....

Nouveau WRInaute
merci de vos réponses... bon, je vais aérer... quand j'ai créé mon site avec cariboost, mon adresse était de type http://perso.wanadoo.fr/mon nom de site/cariboost. Mais, comme je n'avais qu'un site, j'avais la possibilité de NE PAS mentionner cariboost dans mon adresse.

J'ai changé de logiciel et pris dreamweaver. Mon adresse de site restait la même, mais sans cariboost. Je n'ai pas eu de pb jusqu'à la semaine dernière, car quand je tapais le nom de mon site sur la page d'accueil google, j'accédais bien à mon site actuel. Ce n'est que depuis qq jours que google me ressort cariboost dans le nom de mon site en résultat de recherche !! et bien entendu, j'atterris sur une page d'erreur....

Donc, ma question, naïve pt-être, est : comment virer ce résultat de recherche, sachant que, par ailleurs, sur la même page, d'autres liens font mention de mon site et que CE SONT LES BONS ??

Je ne mentionne pas le nom du site car je ne sais pas si c'est permis... mais pt-être n'y a t'il effectivement rien à faire ??

WRInaute passionné
stef83 a dit:
bonjour "grantome" ?? c'est bien ça ?? alors j'ignore si tu es vraiment "trais movè" en orthographe ou si tu t'ennuies particulièrement, mais si c'est pour faire ce genre de réponse, il est clair que tu devrais plutôt aller prendre le soleil...

quant à toi GRANTOME (on croit rêver!!) merci pour ta gentillesse et ta compétence....

:mrgreen:

Non mais quel gogol euhhh google ce steph

Allez, je me met à ton niveau.

Mauvais en ortho toi même, na! Et puis je ne parle pas de la ponctuation et encore je suis resté poli, non, mais. Et d'où tu te moque de mon pseudo ? le tien par contre c'est du grand art.

Bon allez, :arrow:
J'ai autre chose à faire que de discuter avec des incultes

WRInaute discret
Tu atteris sur une page d'erreur donc google va finir par enlever la page de son index de lui même en constatant qu'elle n'existe plus, je pense qu'il faut attendre.

Discussions similaires