Champs NAME et VALUE des formulaire HTTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion airsp
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
A quel niveau ? Tu songes à les nommer de manière à donner du poids à certains mots-clés ? Je pense que c'est complètement inutile.

WRInaute accro
Pourtant, il y a moyen de faire passer des formulaires .... dans les listes de choix, un petit espace après chaque choix :mrgreen: sans bricoler ou essayer des techniques douteuses ... tant que la liste de choix ne reprend pas que des mots .

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu propose Ybet. Ca doit être le manque de café. :mrgreen:

Une petite copie d'un MP que je viens d'envoyer

Code:
<form method="POST">
  <p><select size="1" name="D1">
    <option>choix 1 </option>
    <option>choix 2 </option>
    <option>choix 3 </option>
  </select></p>
  <p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></p>

</form>

Lorsque GG lit le formulaire, il lit le contenu. Jusque là. Le problème vient des listes de choix. Dans l'exemple ci-dessus, il lit choix 1 choix 2 choix 3 alors que dans la méthode standard (sans les espaces)

Code:
<form method="POST">
  <p><select size="1" name="D1">
    <option>choix 1</option>
    <option>choix 2</option>
    <option>choix 3</option>
  </select></p>
  <p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></p>

</form>

il lit choix 1choix 2choix 3 ....., en fait il assoscie les mots entre-eux. Bon ca reste entre nous :mrgreen:

Attention de ne pas en faire trop. Ca marche très bien quand les choix possibles sont en plusieurs, sino, GG le voit comme une liste de mots clés (et là toute suite ca fait moins bien).

Mas oublier non plus de remplir les valeurs par défaut avec du texte propre (de nouveau pas une liste de mots).

Discussions similaires