Hello,
J'ai une requete sur laquelle je bute depuis un bon moment... j'utilise MySQL 4.1 (je peux pas upgrader) et je ne sais meme pas si c'est possible avec cette version.
Je fais donc appel aux Pros qui sont dans la place...
Voila la structure de ma table : REGLEMENTS : ID/TYPE/MONTANT/PERSONNE
les enregistrements de la table ont 2 types possibles : IMPAYE ou REGLEMENT et ont toutes un montant.
Je voudrais connaitre le nombre de PERSONNES , où la somme des reglements est inferieure à la somme des impayes (balance negative).
j'arrive a avoir la liste des enregistrements concernés :
mais impossible d'avoir directement le nombre de lignes avec un
car ca me fait n lignes avec "1"...je suis paumé...
surement que la structure de la table n'est pas idéale, mais ce n'est pas la question (suggestions bienvenues)
c'est une solution 'pure SQL' que je cherche, pas du PHP...merci
J'ai une requete sur laquelle je bute depuis un bon moment... j'utilise MySQL 4.1 (je peux pas upgrader) et je ne sais meme pas si c'est possible avec cette version.
Je fais donc appel aux Pros qui sont dans la place...
Voila la structure de ma table : REGLEMENTS : ID/TYPE/MONTANT/PERSONNE
les enregistrements de la table ont 2 types possibles : IMPAYE ou REGLEMENT et ont toutes un montant.
Je voudrais connaitre le nombre de PERSONNES , où la somme des reglements est inferieure à la somme des impayes (balance negative).
j'arrive a avoir la liste des enregistrements concernés :
Code:
SELECT REGLEMENTS.PERSONNE FROM REGLEMENTS group by REGLEMENTS.PERSONNE having (SUM(IF(REGLEMENTS.TYPE = 'REGLEMENT', MONTANT,0))<SUM(IF(REGLEMENTS.TYPE = 'IMPAYE', MONTANT,0)))
mais impossible d'avoir directement le nombre de lignes avec un
Code:
SELECT COUNT(DISTINCT REGLEMENTS.PERSONNE)...
car ca me fait n lignes avec "1"...je suis paumé...
surement que la structure de la table n'est pas idéale, mais ce n'est pas la question (suggestions bienvenues)
c'est une solution 'pure SQL' que je cherche, pas du PHP...merci