Cette URL n'a pas été indexée par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,


Je viens de récupérer le role de Webmaster dans mon entreprise.
J'ai pas mal travailler sur le site en ce debut d'annee et j'ai fini par faire de sacre changements ces 3 derniers mois.

Le site web, un wordpress, est inchangé depuis environ 3ans. J'imagine que Google a perdu beaucoup d'intérêt a son égard (et je le comprends).
Cependant, après être passe d'une 10aine a une 40aine de page, avec des vrais changements tant de contenus que de la forme, en ayant fait beaucoup de netlinking a travers les blogs et partenaires (souvent du nofollow hélas) et quelques annuaires, la console Google me met toujours les 3/4 des pages du sitemap en "Cette URL n'a pas été indexée par Google".

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller de faire pour montrer a Google que nous re-existons? (ca fait plus d'un mois que Google connait mon sitemap)

Merci!
 
WRInaute accro
Hello

D'abord l'idée que Google a perdu de l'intérêt "globalement" pour ton site est erronée. Ensuite si tu es passé de 10 à 40 pages avec "toujours" les 3/4 des pages non indexées, ça veut dire que tu as multiplié tes pages indexées par 4.

Pour le reste, sans url on en est à la boule de cristal
 
Nouveau WRInaute
Hello Marie Aude,


Merci pour ta reponse!
J'avoue ne pas etre sur de te suivre concernant ta seconde phrase, oui j'ai bien 4 fois plus de pages a indexees mais le nombre de pages indexees n'a pas change.

Desole, j'avais oublie le lien : https://www.codeopale.com
 
WRInaute accro
:D si tu dis "j'ai multiplié par 4 le nombre de pages mais Google n'en indexe toujours pas 75%", le nombre de page représentés par le 25% restant est multiplié par 4.

Sinon tu devrais dire "j'ai multiplié le nombre de pages par 4 et Google ne m'en a pas indexée une de plus"

Sachant que la commande site de Google affiche 23 pages

Que dire sinon, lis le dossier débutants, travaille ton seo (title par exemple, non indexation des archives auteur)

Un exemple parmi d'autres de pages pauvres : -https://www.codeopale.com/tag/developpement-personnel/ qui prouve aussi que tu n'as pas travaillé tes extraits

Améliore la structure sémantique
Sur -https://www.codeopale.com/reprendre-le-controle-de-notre-attention/ j'ai trois questions,

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1- au vu de la hiérarchie des titres, quels sont les mots clés que tu vises ?
2- toujours au vu de cette hiérarchie, pourquoi est ce que les titres "articles récents", "commentaires récents" etc sont plus importants que ceux qui sont dans l'article ?
3- quel est le rapport de cet article vers le contenu important de ton site étant donné que dans le corps de l'article, il n'y a que deux liens sortants, un vers wikipedia (sérieux, pas mieux ?) et un vers un article de référence, ok. Mais AUCUN lien vers un contenu de ton site.

Pour moi, tu as un long article, assez peu agréable à lire sur mon grand écran (caractères petits, très longs pavés pas aérés ni structurés) et qui est un peu un ovni flottant sans qu'on sache où il aille...

Autres questions, en vrac
Pourquoi les anciennes pages indexées comme -https://www.codeopale.com/services-2/ ou -https://www.codeopale.com/journal/ ne sont pas redirigées ?

Pourquoi, mais pourquoi, ces urls sont encore dans le sitemap (en tout cas la seconde) ?

Si tu regardes par exemple ça https://www.google.com/search?q=sit...0HHWFFAsYQ8NMDegQIARA9&biw=1920&bih=925&dpr=1

tu découvres des urls absolument pas travaillées:

-https://www.codeopale.com/tag/radical-candor/ une page d'archive de tag avec un seul article indexée... pourquoi, mais pourquoi ?

Maintenant on va regarder cette page précise :
-https://www.codeopale.com/utilisez-le-feedback-pour-grandir-et-faire-grandir/

Bon là, côté liens internes dans le texte, c'est mieux. Il y en a même trop.
A quoi sert de chercher à référencer la page "notre équipe" ? Pourquoi "troubler" Google avec une ancre identique (Chez Cope Opale) au début sur la home, et à la fin sur l'équipe. Pourquoi faire un lien sur la home avec cette ancre de texte, alors que :
- je doute que Code Opale soit un mot clé très compétitif
- tu as déjà deux liens plus haut sur cette homepage (le logo et "accueil")

Côté titres, c'est toujours pas ça :

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Est ce que cette structure de titres correspond à la meta description ? (Apprenez a donner du feedback grâce a la communication consciente (CNV), Radical Candor et le Situation/Behaviour/Impact)

Quant aux mots clés (formations, coaching, agile, horizontale, gestion, communication, opale, consulting, management, conseil, organisation, developpement personnel) si tu veux les utiliser, fais en sorte qu'il y en ait peu, et qu'ils soient pertinents par rapport à l'article. Celui ci contient une seule fois le mot agile, par exemple et une fois agilité (sur 1275 mots). Donc ce mot clé n'est pas pertinent, parce que l'article ne traite pas de ces méthodes.

Tu traites de thèmes "MyMoneyMyLife" (le développement personnel) qui sont particulièrement scrutés par Google. Des pages de mentions légales, contact, peut être une indication de votre localisation à Montréal (il a fallu que je clique sur la petite icone réseaux sociaux pour le découvrir, ça n'apparait pas sur le site),
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie Aude et que dire... Wow! Merci beaucoup pour toutes ces questions et réflexions que tu apportes. Je ne m'étais pas aperçu de tout ca :o

Tu as vraiment fait un travail très précis et j'apprécie vraiment tout cet effort! Je sens que j'en ai pour quelques heures a apporter des correctifs et améliorations par rapport a ce que tu mentionnes :P

Je me doute que tout ce que tu écris va avoir un impact sur mon référencement avec Google. Penses tu que ca aura un impact aussi sur la non-indexation que le site vit actuellement?

merci encore
 
WRInaute accro
Si ton contenu apparait plus pertinent à Google, il sera mieux indexé oui

amha, la première étape est de travailler tes mots clés : qu est ce que je propose, à qui et comment ce "qui" recherche sur Google" , une fois que tu auras ça tu pourras structurer tes textes
 
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