C'est pas éthique ok, mais est ce que GG pénaliserais sa?

WRInaute passionné
Imaginons:

J'ai un forum, ou un site, et deux nom de domaine:

exemple.com et exemple.net

Sur exemple.com, je fait un site, avec des articles etc.

Sur exemple.net, je change de présentation, je fais un truc plus simple plus soft, qui passe mieux aupres de nos chere GGbot...

Pour le lancement d'un site, ce pourrais etre cool, si sa faisait l'effet souhaité, que vous avez sans doute bien imaginé...

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Deuxieme exemple, je n'ai qu'un seul domaine ce coup ci:

exemple1.com

Si je fais un forum, intégré au design sur exemple1.com et que j'en fait un autre, plus light, mais pas intégré au design sur forum.exemple1.com...

Vous zen pensez koi?
 
WRInaute passionné
Précisons que tout ce topic a pour but d'avoir votre avis sur ce genre de chose, et sur ces exemple précis, sa ne veux pas dire que j'envisage de le faire!
 
WRInaute accro
J'ai rien compris à l'intérêt de ton truc.... en tout cas Google s'en moque mais si le contenu est similaire entre les pages ils indexera pas tout, le reste sera en duplicate content.
 
WRInaute passionné
J'avais souvenir des pages light pour impression sur le CMS PHP-nuke.

J'avais remarqué qu'il indexait beaucoup mieux ces pages que celle de la version du site avec tout le design.
Ce qui est normal.
Par contre savoir s'il penalisait ces pages je ne peux pas le dire.

Un bon exemple le site de Jeuxcasio.com
J'ai donné cette exemple parce que je sais qu'il utilise PHP-nuke et je connais le propriétaire.
Cela ne le gene pas.
Par contre si mon post n'est pas dans les regle WRI supprimé le.
 
WRInaute impliqué
webrankinf aussi est souvent indexé par ses page printopic.

Je pesne qu'il vaut mieux que tu utilise le même nom de domaine pour tes deux versions, comme le font de nombreux site avec divers excuses comme printopic ou archive.
Après, difficile de savoir si cela va te pénaliser ou pas, tu gagnera en indexation, mais tu perdra sans doute aussi un peut en dilution de PR.
Par contre, je pense que si ton contenu apparait sur deux nom de domaines, ton domaine light risque un peut trop de battre ton domaine pas light, et mon petit doigt me dit que google aimera moins trouver deux fois le meme contenu sur deux site jumeaux que sur une seul, mais c'est une hypothèse.
En tous cas, perso je prefererais une dilution relative de PR sur mon site qu'entre deux sites ...
 
Haut