C'est la fête...

WRInaute discret
Merci aux modérateurs de déplacer si ce n'est pas le bon endroit où poster ça.

Si ça, c'est pas un "squat" d'un site sur les premières position d'une expression, alors là...

Cestlafete.jpg


Là, je dis bravo.
 
WRInaute discret
Tu emploies squat dans un sens positif ou négatif ? Parce que là c'est juste une réussite en terme de référencement :wink:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
idefix a dit:
Parce que là c'est juste une réussite en terme de référencement :wink:
Ou un algorithme à améliorer. :)
Voilà.

Pour ce qui est de la question de Idefix. Si la pratique du référenceur est "déontologique", je ne vois pas de problèmes. Par contre, pour ce qui est de l'algorithme google, effectivement, c'est peut être à revoir. Parce que proposer un site et un seul sur la moitié (j'exagère un peu) de la page des résultats de recherche, ça craint un peu.

Maintenant, venons en au travail de référencement, ici, je pense que c'est surtout un travail de linking externe, parce que pour ce qui est du contenu...
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Maintenant, venons en au travail de référencement, ici, je pense que c'est surtout un travail de linking externe, parce que pour ce qui est du contenu...
Tu m'étonnes, ils ont plus presque 2000 backlinks tous différents les uns des autres
 
WRInaute accro
>> venons en au travail de référencement, ici, je pense que c'est surtout un travail de linking externe

et bien comme tout le temps, les liens prédominent toujours sur le contenu, malgré les espoirs que tout le monde met dans l'algo Google :)
 
Nouveau WRInaute
Il a beaucoup de backlink car on parle spontanément de ses produits dans beaucoup de forum, c'est plutôt intéressants. Il à l'air d'avoir de bons produits, sa boutique est bien foutue et c'est quand même une niche mais avec des produits demandés et plutôt rares.
C'est donc un bon référencement avec des liens naturel.
En gros c'est normal qu'il ait une bonne place.
 
WRInaute discret
Ca m'aurait peut être choqué si j'avais un travail en cours sur cette thématique :)

Maintenant il faut dire, que dans la gamme des déguisements pour femmes, le site offre un large choix de produits, de quoi satisfaire tous les goûts et en images. Très bien référencé sur le web et sur Google images.

Demandons-nous si, à la recherche d'un déguisement pour femmes ne nous serait-il pas utile de trouver une vitrine (sous forme d'images ) directement dans les serps, afin de savoir si ca vaut le coup ou non d'entrer ?

Pareil en ce qui concerne la nouveauté Google et sa loupe permettant d'afficher une belle vignette de chaque site sur la colonne de droite, n'est ce pas un plus pour les utilisateurs ?

Il n'est pas non plus à plaindre sur "déguisement hommes" ... c'est légèrement moins bon niveau positionnement, mais on se rend compte à quel point Google images peut être important.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il faut quand même qu'il y ai de la concurrence pour les consommateurs.
C'est ce que je me dis.

Précision, je ne cherche pas à me positionner sur l'expression. Mais si tel était le cas, j'aurais beaucoup de difficulté même avec tous les efforts du monde. Là où il y a tous ces résultats pour un seul site, je pense qu'il y a la place pour 3 ou 4 sites. Serait ce moins pertinent pour l'internaute de retrouver les sites qui lui succèdent plus haut sur la page ? Je ne pense pas. Quel intérêt pour l'internaute de se retrouver avec le même site pour l'ensemble de ses possibilités de clics aux première loges.

On croirait presque à un amas de pub pour un seul et même site.

Le site est intéressant pour l'internaute, certes, mais quel intérêt de retrouver ce même site sur l'ensemble de ses possibilités de clics sans qu'il ne scroll. C'est ça le truc.

Il n'y a pas mort d'homme non plus, hein...

Ça m'a un peu troublé.
 
WRInaute discret
Plutôt d'accord avec vous mais il y a peut-être deux petites nuances.
Tout d'abord moi je n'ai pas les mêmes résultats (un seul résultat pour le site en question) donc peut-être une influence de l'historique (?)
Ensuite "deguisement femmes" n'a pas l'air d'être une recherche très courante (d'après google insight qui vaut ce qu'il vaut) donc il y a probablement peu de concurrents qui ont cherché à se référencer sur cette chaine. Les résultats sur des chaines plus courantes sont peut-être plus diversifiés.
 
WRInaute discret
idefix a dit:
Ensuite "deguisement femmes" n'a pas l'air d'être une recherche très courante (d'après google insight qui vaut ce qu'il vaut) donc il y a probablement peu de concurrents qui ont cherché à se référencer sur cette chaine. Les résultats sur des chaines plus courantes sont peut-être plus diversifiés.
C'est probable en effet. plus certainement périodique, un peu comme Trikini.
Par contre, je ne vois pas le volume de recherche sur google insight, mais un indice de recherche. Peut être sur ce coup pourrez vous m'éclairer et m'apprendre quelque chose.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas très familier avec l'outil mais je ne crois pas que l'on peut avoir un volume précis.
J'ai comparé par rapport au volume de "deguisement" et "deguisement adulte".
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il faut quand même qu'il y ai de la concurrence pour les consommateurs.

D'accord avec toi Madrileno avec une petite nuance et tu m'arrêtes si tu n'est pas d'accord.

Pourquoi Google doit il aussi présenter la concurrence ? Pour offrir du choix à l'utilisateur, n'est ce pas ?

Le choix peut se présenter (dans la plupart des cas) sous forme de concurrence et dans certains cas sous la forme d'une riche variété de produits sur une requête particulière.

Ce site est vraisemblablement pertinent sur cette gamme.

C'est un cas particulier, si il était généralisé alors oui il y aurait un gros problème, avouons qu'on ne retrouve pas souvent ce genre de résultats dans les SERPs.
 
Membre Honoré
masterblaster a dit:
Madrileño a dit:
Il faut quand même qu'il y ai de la concurrence pour les consommateurs.
D'accord avec toi Madrileno avec une petite nuance et tu m'arrêtes si tu n'est pas d'accord.
Pourquoi Google doit il aussi présenter la concurrence ? Pour offrir du choix à l'utilisateur, n'est ce pas ?
Pour l'utilisateur c'est mieux (et pour le business de Google aussi).
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pour l'utilisateur c'est mieux (et pour le business de Google aussi).

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi :) , je disais justement que : Le principal intérêt de proposer de la concurrence à un utilisateur, c'est de lui offrir le choix.

il peut arriver qu'une seule boutique ait à elle seule plus de choix à offrir que 10 boutiques réunies.
 
Membre Honoré
masterblaster a dit:
il peut arriver qu'une seule boutique ait à elle seule plus de choix à offrir que 10 boutiques réunies.
Même si une boutique présente beaucoup de choix, cela ne veut pas dire que la boutique va avoir ce que souhaite le client et c'est peut-être la boutique avec moins de choix qui sera intéressante. Il est possible de parler pendant des heures de ce type de sujets.
 
WRInaute accro
ce qu'il faut voir, c'est que depuis quelques jours gg semble avoir transformé les sitelink en x pages présentes du site, avec x bien supérieur à 2. J'ai ce cas pour certains de mes sites. Ce qui fait qu'au lieu de "squatter" les 2 premières places avec un sitelink en dessous, je squatte les 4-5 premières places. Sans rien avoir modifié sur ce site.
Ca doit être un essaie temporaire de gg. A voir !!
 
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