C'est beau ? xtml & CSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kupp
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Pour moi, il y a un problème de lisibilité lié à la supperposition des couches (notamment le texte de gauche sur les poissons).

WRInaute occasionnel
Pareil que le pingouin, texte pas trés lisible à gauche sinon je trouce ça trés chouette. C'est clair pour le contenu et ça style bien.

WRInaute discret
Faut dire que c'est la première fois que je touchait à photoshop ... tout à commencé il y a une quinzaine de jours par un crayonné sur papier ....

et après pas mal de galères mêmes pas imaginables, maintenant que j'ai chopé le truc, ça ne va pas être trop long à modifier, j'avais hâte de terminer pour pouvoir travailler sur la fauille de style qui est aussi ma première approche du CSS ...

Nouveau WRInaute
Sans doute un peu de "transparence" plutot que du blanchiment du background
il y a trop de décalage entre le bleu et le noir de ta police quand tu as un fond "bariolé" derrière . peut être qu'en surlignant le tour de tes lettres bleues en noir ( me suis je fais comprendre ?? ), elles ressortiront plus.

WRInaute discret
par contre, pour éviter" trop de décalage entre le bleu et le noir de ta police", je viens de tout mettre en noir ... c est mieux ?

WRInaute passionné
Réduis ta transparence sur le fond du menu et sur le fond de ton bloc texte. L'image de fond "mange" le texte au dessus.

Une questions aux pros, le fait d'avoir 2 couleurs sur tes liens l'oblige à diviser le texte de l'ancre en 2.

<a href="http://www.aquarium-poisson.com" title="aquarium-poisson.com - page d'accueil"><span>Aqua</span>rium a la une</a> retour a l'accueil</li>
Un moteur de recherche voit-il "aquarium" ou "aqua" et "rium" ?

WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Une questions aux pros
Tu mériterais que personne ne se lance, je me lance sans qualification
MagicYoyo a dit:
Un moteur de recherche voit-il "aquarium" ou "aqua" et "rium" ?
Je dirais (sans garantie) que les balises sont enlevées, les mots sont identifiés par les espaces et les signes de ponctuation.
Il me semble plus difficle de voir le mot apostrophe dans l'apostrophe. :lol:

WRInaute discret
Ah ! si les moteurs voient effectivement 2 mots, il va faloir que je modifie çà ... T'es sur de toi netsys ? parce que oscima dit le contraire

... Quelqu'un peut confirmer ??

Merci yoyo d'avoir soulevé le problème car si les moteurs voient 2 mots, çà fait mal pour le positionnement !

WRInaute discret
Si tu ne voyais pas le menu seulement en noir, c'est parce que je l avais remis comme a l original ....mais il est maintenant entièrement en noir ... c'est mieux niveau contraste ???

Et si les moteurs ont des chances de considérer comme deux mots un mot qui contiens des <span>, je préfère ne pas prendre de risque et dans le doute , m abstenir, les mots du menu sont tous des motscle sur lesquels je vais essayer de me placer ...

Discussions similaires