Centrage Vertical

WRInaute passionné
Bonjour,

je suis en train de faire un site valide XHTML et j'arrive pas à faire un centrage vertical du texte dans un div en css :evil:

Si quelqu'un pouvais m'aider ?!

Merci !
 
WRInaute discret
Salut,

tu devrais y trouver ton bonheur
http://www.alsacreations.com/articles/centrer/

Oups, je suis allé un peu vite dans la lecture de ton post. Tu souhaites donc aligner un texte dans un div et non pas centrer verticlaement ton site.

As tu essayé l'attribut vertical-align. Normalement il est prévu pour.

Je te laisse quand même l'url dans mon post, mpême si elle ne répond pas à la question. Tu devrais tout de même trouver tes réponses sur ce site.
 
WRInaute passionné
Comme il est dit sur cette page, l'attribut vertical-align :
"...Il existe un attribut vertical-align, mais il ne permet pas :

* De positionner verticalement un texte dans un bloc quelconque (DIV, P, etc...)
* De positionner verticalement un bloc dans un autre bloc.

Il n'est pas fait pour ça, mais en général pour aligner deux éléments l'un par rapport à l'autre. Il n'y a que dans les cellules de tableaux que cette propriété aligne tout le contenu verticalement.

Là encore, il est possible de "feinter" en faisant croire que le bloc conteneur est une tableau (car dans ce cas, l'attribut vertical-align fonctionne), et donc de déclarer ce bloc en display: table-cell;

Mais une fois de plus, IE ne gère pas le table-cell, malheureusement..."

Attention je cherche pas à positionner le bloc mais positionner ce qu'il y a dans le bloc...
 
WRInaute accro
Tu peux pas faire plusieurs blocs empilés ? parceque a part en faisant un tableau je crois pas que c'est possible (mais bon je suis pas un super pro donc :wink: )
 
WRInaute passionné
C'est possible mais c'est pas très propre et pas très lisible, mais bon si y'a que ça comme moyen ?!

Quelqu'un connait un moyen autre ? (surtout qu'il y a des experts en css par ici :) )
 
Discussions similaires
Haut