ce genre de lien est un lien en dure ou non

WRInaute discret
je veux vous demander une question:

un de mes partenaires --> inser un lien vers mon site ( mais quand je point le curseur sur l'adress de mon site n'apparait pas sur la barre d'etat
quand je verifie la presence de mon lien sur le code source de la page je le trouve

est ce que ce lien est un bon lien ? je pose la question concernant --> est ce que google suit ce genre de lien ( est ce ce lien est un lien en dure ?

Merci

WRInaute occasionnel
Du moment que le lien est dans le code source, pas en javascript, pas de nofollow, c'est bon.
La barre d'état, c'est juste une indication, qui peut d'ailleurs être fausse car facielement modifiable par le webmaster.

WRInaute discret
Cela dépend comment le lien apparaît dans le code source!

S'il apparaît tout seul, entre guillements <a href="www.example.com"> (ou similaire, c'est un lien en dur (sauf s'il s'agit d'une partie commentée...)

S'il apparaît au milieu d'une autre adresse <a href="www.autresite.tld?r=www.example.com" (ou similaire), ce n'est pas un lien en dur.

A noter que modifier la barre du bas, ce n'est pas forcément possible sur un navigateur moderne qui permet de définir ce que peut faire le javascript.

WRInaute discret
Est-ce que ceci est un lien en dur :
<a href="http://www.monsite.com" onmousedown="return go(424)" target="_blank" >lien</a>

L'événement onmousedown fait que lorsqu'on clique il y a une redirection...

:?: :?: :?:

WRInaute occasionnel
Désactive le javascript dans ton navigeur, tu verras ce qu'il en est ;)
La réponse est oui, le monsieur doit simplement se servir du javascript pour faire des stats.

WRInaute passionné
Oliv' a dit:
Est-ce que ceci est un lien en dur :
<a href="http://www.monsite.com" onmousedown="return go(424)" target="_blank" >lien</a>

L'événement onmousedown fait que lorsqu'on clique il y a une redirection...

Du point de vue des robots, c'est un lien en dur. Du point de vue des humains, si le javascript redirige ailleurs, c'est de l'arnaque.

WRInaute discret
Le javascript redirige bien vers mon site, mais je voulais être sur que ce soit bien un lien en dur pour les bots.

Merci.

WRInaute accro
C'est bien un lien en dur.

Les visiteurs avec JavaScript activés sortiront non pas par le lien, mais par la fonction go() qui est très probablement un compteur de clics suivi d'une redirection.

Discussions similaires