Intéressant c'est moi qui le dit, à vous d'en juger :
Mes mots clefs : tondeuse - tondeuse à gazon
Daté de création du site (mise en ligne) : 21/03/05
Date d'entrée dans Google : 25/03/05
Entre le 25/03/05 et le 13/05/05 sur la requête "tondeuse à gazon" (entre 400.000 et 500.000 réponses), pas d'apparition du site
Depuis le 13/05/05 je suis 5° dans Google sur ces requêtes.
Si on ajoute /**************** je suis bizarrement 1°.
Pas de changements notables dans le nombre de sites qui contiennent le terme "tondeuseagazon.free.fr".
Voilà ce que j'ai comme observation objectives.
Maintenant ce que j'ai fait avant cette évolution.
1) Depuis le début j'ajoute mon site dans diférents annuaires et j'ai récement pris conscience qu'il fallait faire variers les textes de soumission pour faire plus "référencement naturel". J'ai changé de manière de proposer mon site il y a ± 1 semaines.
2) Je n'ai pas eu d'activité de posteur sur forum très particulière à part quelques sujets ici dans my WRI et aussi ce poste sur RZ : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=38366
Quelques hypothèse.
- La durée de sandboxage est indépendante des 6 mois habituellement cités. Pour moi elle dépend de critères que Google réévalue très régulièrement.
- L'histoire du référencement naturel n'est sans doute pas idiotte.
- WRI peut peut-être indirectement aider à sortir de la sandbox
Mes mots clefs : tondeuse - tondeuse à gazon
Daté de création du site (mise en ligne) : 21/03/05
Date d'entrée dans Google : 25/03/05
Entre le 25/03/05 et le 13/05/05 sur la requête "tondeuse à gazon" (entre 400.000 et 500.000 réponses), pas d'apparition du site
Depuis le 13/05/05 je suis 5° dans Google sur ces requêtes.
Si on ajoute /**************** je suis bizarrement 1°.
Pas de changements notables dans le nombre de sites qui contiennent le terme "tondeuseagazon.free.fr".
Voilà ce que j'ai comme observation objectives.
Maintenant ce que j'ai fait avant cette évolution.
1) Depuis le début j'ajoute mon site dans diférents annuaires et j'ai récement pris conscience qu'il fallait faire variers les textes de soumission pour faire plus "référencement naturel". J'ai changé de manière de proposer mon site il y a ± 1 semaines.
2) Je n'ai pas eu d'activité de posteur sur forum très particulière à part quelques sujets ici dans my WRI et aussi ce poste sur RZ : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=38366
Quelques hypothèse.
- La durée de sandboxage est indépendante des 6 mois habituellement cités. Pour moi elle dépend de critères que Google réévalue très régulièrement.
- L'histoire du référencement naturel n'est sans doute pas idiotte.
- WRI peut peut-être indirectement aider à sortir de la sandbox