cas d'école

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Hello les loulous
Voilà ma question du jour :lol:
Google reste parmis les moteurs qui font la différence entre le pluriel
et le singulier, imaginons un cas d'école où le mot clé soit autant demandé
au pluriel qu'au singulier.
ex : poireau et poireaux (quel bel exemple :oops: )
Pourrais t'on faire deux sites différents (un pour le singulier et un pour le pluriel) ?
Serait ce du "duplicate" ou autre méthode illégale, car sinon le site perd la moitié
des visiteurs potentiels.
Des fois je me demande où je vais chercher tout ca :wink:
Merci,
Carole

WRInaute passionné
2 URL à même contenu ce n'est pas conseillé, tu risquerais de te faire blacklisté.
A toi de déterminer lequel des deux mot clé est le plus important afin de choisir un NDD, mais il est tout à fait possible de bien le référencer avec les 2 (singulier et pluriel) en optimisant ton titre, contenu, balise H1,....

WRInaute impliqué
Je pense que vous avez raison mais des fois on dirait que google
indexe plus facilement et mieux les pages d'index que le reste du
site alors je suis parti dans un délire :wink:

WRInaute passionné
la raison pour laquelle l'index est mieux référencée c'est que par sa propre logique c'est la page ou tu fais des liens vers elle, mais tu peux très bien avoir une page de type : -http://www.arrkfjd/hhehhe/jsus/dh.htm être aussi bien référencée.

WRInaute discret
la raison pour laquelle l'index est mieux référencée c'est que par sa propre logique c'est la page ou tu fais des liens vers elle, mais tu peux très bien avoir une page de type : -http://www.arrkfjd/hhehhe/jsus/dh.htm être aussi bien référencée.

Tout a fait d accord, en fait un des fameux criteres de google etant le PR et que celui est generalement le plus important sur la page d accueil, donc ainsi l importance de l accueil du site est GENERALEMENT plus grande.

Il se peut, que par exemple, une page d echanges de liens avec imaginons les autres sites faisant pointes sur cette meme page et non pas sur la page d accueil, aura des chances d etre mieux note par google, notament le PR.

Neanmoins un contre exemple, est trouvable sans pb sur le moment (avant nvl google dance):

http://www.phoenixjp.net/ et http://www.phoenixjp.net/news/

Je pense que vous avez raison mais des fois on dirait que google
indexe plus facilement et mieux les pages d'index que le reste du
site alors je suis parti dans un délire

voila donc un complement d infos, evitant de partir dans un delire :wink:

2 URL à même contenu ce n'est pas conseillé, tu risquerais de te faire blacklisté.

:arrow: Oui meme contenu, pas bon, tot ou tard tu le payera vis a vis du referencement par le biai des moteurs. Pour l instant, meme des sites avec de tres nombreux visiteurs, utilisent le doublement IDENTIQUE de pages, a foison... :( n ont pas l air de porter incidence a l evalution du site ou deja juste de la ou les pages concernees, ce qui serait le minimum...

:arrow: D autre utilise aussi des pages identiques, mais cette fois sur 2 domaines, un peu comme tu veux faire caro, ben pour l instant, pareil, google fait l aveugle, peut etre a t il des 8) ?

En resume, pour pas de soucis, un seul site, plusieurs pages, avec des mots singulier, pluriers dans effectivement 2 pages distinctes, avec 2 CONTENUS de pages DIFFERENT.

La, c nickel (y)

WRInaute discret
Ce problème devrait bientôt être réglé parce que Google a commencé à introduire, au moins en anglais (je n'ai pas vérifié si ça marchait en français) la recherche de formes de mots proches. Ca devrait bien venir un jour ou l'autre en français.

En clair, quand on cherchera poire, Google cherchera aussi poires, et peut-être même pommes et scoubidous.
lire la page d'aide anglophone de Google.

Finalement, il vaut peut-être mieux se préoccuper de rédiger de bons textes qui soient utiles aux visiteurs que de se torturer les méninges pour les parsemer de mots-clés :wink:

Discussions similaires