Caractères accentués : charset ou entités html ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans un précédent post à ce sujet.

En effet, par rapport au référencement Google,

Est-il préférable d'utiliser les entités html (comme é) ou le caractère accentué selon le type d'encodage (é) ?

Cela a-t-il une influence sur le référencement ?
Une recherche sur un mot avec ou sans accent donnera-t-il le même résultat si le caractère est écrit en entité html ou pas ?
 
WRInaute passionné
chatlumo a dit:
Est-il préférable d'utiliser les entités html (comme é) ou le caractère accentué selon le type d'encodage (é) ?
Si tu as un site avec des caractères de type "Europe de l'ouest", il est préférable d'utiliser la balise meta suivante et écrire le texte normalement.

Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

chatlumo a dit:
Cela a-t-il une influence sur le référencement ?
à mon avis, si tu utilises ce que je t'ai dit plus haut, aucun ! Car cela permet de spécifier côté "client" ce qu'il faut faire pour afficher correctement les caractères.
 
WRInaute passionné
Cela n'a aucune incidence sur le référencement, les moteurs de recherche verront ce que voit le visiteur pour ce qui est du texte et de son encodage.
 
Discussions similaires
Haut