Calcul du futur Page Rank ? Comment? Fiable ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai fait une petite recherche avant de poster, mais je n'ai aps trouvé de réeel réponse me satisfaisant.
En naviguant ici, j'ai vu qu'il y avait des site qui proposé le calcul d'un futur Page Rank, heureux, je vais voir lol et là, j'y crois pas, je pleure lol Je n'ai jamais rien fait a mon site pour qu'il soit référencé depuis sa création il y a un an, car a la base c'etait juste un site et forum entre amis, resultat, je suis dans google quand meme et des membre vienne sur mon site s'inscrire... cool pour quelqu'un qui n'avait rien demandé :wink: Il y a un mois, je commence a m'interesser un peu au reférencement, j'optimise mon site,met + de contenu, url rewriting, mot clef, inscrition dans des annuaires, etc etc (mon site etant -zero-complexe.com au passage...) Je regarde mon page rank, il est de 3 , pas si mal je trouve pour quelqu'un qui n'a pas cherché a faire de référencement à la base...
Donc, maintenant que j'ai essayé de faire des référencement, mettre des liens sur d'autres site, etc etc.. je vais voir mon futur page rank et ça m'indique: actuel 3, futur : 0 8O 8O 8O 8O
Donc, j'aimerai savoir comment ce calcul est fait? est ce fiable ou finalement ça ne sert a rien? Quel est le principe de son l'algorithme par rapport au calcul réel de page rank? Car en fait, je ne vois pas trop comment on peut prédire l'avenir... J'ai fait ce test sur plusieur site offrant le futur page rank, et c'est belle est bien 0 comme résultat a chaque fois lol

Merci de m'eclairer un peu et si possible me rasurer lol car j'ai l'impression d'avoir perdu du temps en référençant mon site :roll: et j'ai meme fait pire que mieux je crois lol
 
WRInaute discret
La mesure du PR est une science imprécise.... La pluspart des outils destinés à calculer ton PR sont inefficace et te sorte des chiffres qui sont faux ... Le meilleur moyen est de travailler gentiment à l'établissement d'un site de qualité et de s'assurer de liens entrants de qualités ... La Dance de GG fera le reste par la suite .
 
WRInaute discret
S'il était possible de calculer son futur page-rank, le page-rank actuel serait de facto inutile puisque les gens seraient plus interessé par le PR futur.

Banji
 
WRInaute impliqué
Sur plusieurs sites comme Rankit, le futur page rank est calculé à partir d'une valeur parmi celles que les serveurs de google retourne dans un fichier XML. Rien n'indique toutefois que cette valeur est un pagerank futur ou temps réel. Les gens qui disent que c'est un futur pagerank font tout simplement une interprétation d'une balise.

D'ailleurs, d'après mon expérience personnelle, ce n'est pas fiable car j'ai un page rank de 4 et des sites comme rankit indiquent depuis au moins 4 mois un pagerank de 5, et la dernière google dance n'y a rien changé.

Par conséquent, travaille plutôt sur ton site :)
 
WRInaute discret
Il semblerait que d'autres sites, comme pagerank.fr recoupe 2 flux XML différents..

Ca evite de trouver des résultat trop surprenant, et surtout, ça empêche les bugs "impossible de détécté le future Pagerank"..

On va finir par avoir des outils (trop) très fiables ! :p
 
Discussions similaires
Haut