Bonjour,
je débute dans l'achat de liens sponso sur Google Adwords. J'essaie de me former en regardant les Webinars qui présentent bien les bases, mais j'ai toujours des questions sans réponse. Le point qui me freine le plus, c'est de réussir à définir pour les clients un budget de campagne a partir d'une liste de mots clefs déterminée. Je ne travaille pas pour de trés grosses boites, et dois pouvoir proposer des solutions compétitives sur des petits budgets. Si j'utilise l'outil d'estimation de Google, le CPC est trés cher, et je ne comprend pas bien son systeme de fourchette de prix. De plus, si par exemple, il estime un mot clef à 1euro, si je fixe le prix à 0.25e, il me dit qu'il mon annonce sera quand même en position 1-3. Bref, ca m'embrouille un peu.
Pouvez vous me guider, me conseiller, me fournir des exemples si vous maitrisez la chose? Je peux y consacrer du temps, ca m'intéresse, mais la documentation sur Google est trés fournie au risque de s'y perdre.
Autre question: que pensez vous du systeme Google Budget Optimizer. Si je fixe un budget à 500euros par mois, Google ne peu pas tout dépenser en 2 jours, il échelonne ses dépenses pour mes annonces?
Vous voyez, je suis pleine d'interrogations.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
je débute dans l'achat de liens sponso sur Google Adwords. J'essaie de me former en regardant les Webinars qui présentent bien les bases, mais j'ai toujours des questions sans réponse. Le point qui me freine le plus, c'est de réussir à définir pour les clients un budget de campagne a partir d'une liste de mots clefs déterminée. Je ne travaille pas pour de trés grosses boites, et dois pouvoir proposer des solutions compétitives sur des petits budgets. Si j'utilise l'outil d'estimation de Google, le CPC est trés cher, et je ne comprend pas bien son systeme de fourchette de prix. De plus, si par exemple, il estime un mot clef à 1euro, si je fixe le prix à 0.25e, il me dit qu'il mon annonce sera quand même en position 1-3. Bref, ca m'embrouille un peu.
Pouvez vous me guider, me conseiller, me fournir des exemples si vous maitrisez la chose? Je peux y consacrer du temps, ca m'intéresse, mais la documentation sur Google est trés fournie au risque de s'y perdre.
Autre question: que pensez vous du systeme Google Budget Optimizer. Si je fixe un budget à 500euros par mois, Google ne peu pas tout dépenser en 2 jours, il échelonne ses dépenses pour mes annonces?
Vous voyez, je suis pleine d'interrogations.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.