Budget Adwords

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jsfi
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Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute dans l'achat de liens sponso sur Google Adwords. J'essaie de me former en regardant les Webinars qui présentent bien les bases, mais j'ai toujours des questions sans réponse. Le point qui me freine le plus, c'est de réussir à définir pour les clients un budget de campagne a partir d'une liste de mots clefs déterminée. Je ne travaille pas pour de trés grosses boites, et dois pouvoir proposer des solutions compétitives sur des petits budgets. Si j'utilise l'outil d'estimation de Google, le CPC est trés cher, et je ne comprend pas bien son systeme de fourchette de prix. De plus, si par exemple, il estime un mot clef à 1euro, si je fixe le prix à 0.25e, il me dit qu'il mon annonce sera quand même en position 1-3. Bref, ca m'embrouille un peu.
Pouvez vous me guider, me conseiller, me fournir des exemples si vous maitrisez la chose? Je peux y consacrer du temps, ca m'intéresse, mais la documentation sur Google est trés fournie au risque de s'y perdre.
Autre question: que pensez vous du systeme Google Budget Optimizer. Si je fixe un budget à 500euros par mois, Google ne peu pas tout dépenser en 2 jours, il échelonne ses dépenses pour mes annonces?
Vous voyez, je suis pleine d'interrogations.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
 
WRInaute passionné
jsfi a dit:
Bonjour,
je débute dans l'achat de liens sponso sur Google Adwords. J'essaie de me former en regardant les Webinars qui présentent bien les bases, mais j'ai toujours des questions sans réponse. Le point qui me freine le plus, c'est de réussir à définir pour les clients un budget de campagne a partir d'une liste de mots clefs déterminée. Je ne travaille pas pour de trés grosses boites, et dois pouvoir proposer des solutions compétitives sur des petits budgets. Si j'utilise l'outil d'estimation de Google, le CPC est trés cher, et je ne comprend pas bien son systeme de fourchette de prix. De plus, si par exemple, il estime un mot clef à 1euro, si je fixe le prix à 0.25e, il me dit qu'il mon annonce sera quand même en position 1-3. Bref, ca m'embrouille un peu.
Pouvez vous me guider, me conseiller, me fournir des exemples si vous maitrisez la chose? Je peux y consacrer du temps, ca m'intéresse, mais la documentation sur Google est trés fournie au risque de s'y perdre.
Autre question: que pensez vous du systeme Google Budget Optimizer. Si je fixe un budget à 500euros par mois, Google ne peu pas tout dépenser en 2 jours, il échelonne ses dépenses pour mes annonces?
Vous voyez, je suis pleine d'interrogations.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour et bienvenue sur WRI ! :)

La position de ton annonce est fonction de l'enchère de CPC maximum que tu indiques et de la concurrence sur ce mot-clé, s'il n'y a pas de concurrence, tu peux t'en sortir avec un CPC très faible.

Je te conseille de commencer à tester avec un petit budget, de toute façon, l'outil d'estimation n'est pas très précis, ça te donne une vague idée, c'est tout.

Voici quelques ressources pour t'aider à démarrer :
http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/230-optimiser-adwords
http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/300-quality-score
http://forums.seochat.com/google-adwords-more-39/32-useful-adwords-tip ... 35029.html [en]

Et gardes bien à l'esprit :
- adWords c'est de l'optimisation permanente.
- il faut absolument pouvoir suivre les conversions réalisées grâce aux campagnes, que ce soit des ventes, des inscriptions ou autre. Ainsi tu pourras voir quels mots-clés génèrent du ROI et tu pourras te concentrer sur eux.
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!!
Quel accueil chaleureux, je vous en suis trés reconnaissante. POur me présenter, je "débute" dans le monde de l'informatique, du moins au niveau technique avec un petit passé de webmarketing, et une formation dans la com et les médias traditionnels. Je m'occupe de la conception-redaction de site, et souhaite me specialiser dans le référencement ainsi que la stratégie Adwords... Si vous avez de bonnes sources, de l'éxpérience, des formation à me proposer, je suis preneuse . Je n'hésiterai pas à intervenir dans les débats, si je pense pouvoir être de bon conseil!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Afin de bien maitriser cet outil (google adwords)
Il te faut assimiler 3 notions :

1-Pertinence de tes mots clés par rapport au contenu de ton site
2-Montant d'enchères maximum que tu es prêts à allouer pour chacun de tes mots clés
3-Le ciblage géographique de tes prospects

Pour info plus ton ctr est élevé moins tu paieras cher le clic ( 3% sur le réseau de recherche google me semble un bon ctr )
Le ctr du réseau de contenu n'influera en rien ton positionnement ni ton montant alloué à un mots clés

Voici ce que je ferais à votre place : L'outil de google générateur de mots clés ne sert à rien position 1 à 3 cela est juste une estimation et ne porte pas un grand intérêt à l'achat de mots clés mais il pourra vous donner des idées .

Afin de contrôler votre budget il vous suffit de modifier les paramètres de votre campagne adwords dans la section modifier les paramètres de ma campagne et de modifier le montant maximum de votre campagne .

Je vous conseille de créer 50 groupe d'annonce pour une campagne (un produit ,un sujet)
Exemple 1 -

1er GA : mot clé principal : vacance espagne

faire une liste de 20 ou 30 mots clés contenant ce mots clés

vacance espagne
info vacance espagne
partir en vacance en espagne
vacance en espagne
"vacance espagne"
"info vacance espagne"
"partir en vacance en espagne"
"vacance en espagne"
[vacance espagne]
[info vacance espagne]
[partir en vacance en espagne]
[vacance en espagne]
ETC.......................

Dans votre variante d'annonce inclure vacance espagne dans la première ligne de votre variante
Comme les mots clés seront présent dans la variante d'annonces la première ligne de votre variante d'annonce
sera écrit en GRAS et vous augmenterez ainsi votre visibilité

Mise des motc clés à 20 centimes cela suffit largement mise à part sur les secteurs trés concurrentiels
Si ton ctr est de 5% tu paieras 20 centimes et tes voisin 1 Euros
En espérant vous avoir aider
Contacter moi si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet
Je maitrise bien le logiciel adwords
A bientôt
jsfi a dit:
Bonjour,
je débute dans l'achat de liens sponso sur Google Adwords. J'essaie de me former en regardant les Webinars qui présentent bien les bases, mais j'ai toujours des questions sans réponse. Le point qui me freine le plus, c'est de réussir à définir pour les clients un budget de campagne a partir d'une liste de mots clefs déterminée. Je ne travaille pas pour de trés grosses boites, et dois pouvoir proposer des solutions compétitives sur des petits budgets. Si j'utilise l'outil d'estimation de Google, le CPC est trés cher, et je ne comprend pas bien son systeme de fourchette de prix. De plus, si par exemple, il estime un mot clef à 1euro, si je fixe le prix à 0.25e, il me dit qu'il mon annonce sera quand même en position 1-3. Bref, ca m'embrouille un peu.
Pouvez vous me guider, me conseiller, me fournir des exemples si vous maitrisez la chose? Je peux y consacrer du temps, ca m'intéresse, mais la documentation sur Google est trés fournie au risque de s'y perdre.
Autre question: que pensez vous du systeme Google Budget Optimizer. Si je fixe un budget à 500euros par mois, Google ne peu pas tout dépenser en 2 jours, il échelonne ses dépenses pour mes annonces?
Vous voyez, je suis pleine d'interrogations.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
vous avoir aider
 
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