Bridé en download sftp

WRInaute accro
Petit problème avec filezilla je pense.

Je me connecte à mon serveur en sftp, je télécharge ma sauvegarde, et celle ci est bridé à 90ko/s.

Si je lance le DL de 5 fichiers à la fois ils se brident les 5 à 90ko/s donc moi j'aimerai bien débrider ça, et télécharger ma sauvegarder à 450ko/s.

Je pense que ca vient du client filezilla non? Sur mon serveur je ne pense pas avoir une telle limite. Et sur filezilla je précise qu'il n'y a aucune limite d'activée à premiere vue dans les options.

merci de votre aide

EDIT: je précise aussi que en ftp normal sur filezilla je ne suis pas bridé.

WRInaute impliqué
En faisant du SFTP, tu utilises de l'encryption....

Comme toute encryption ca bouffe du CPU et parfois plus de bande passante pour transferer les meme donnees.

Si tu utilises de la crypto tres lourde, et que ta machine est lente ou (tres) chargee, c'est parfaitement normal.

EDIT : j'avais pas lu qu'avec 5 fichiers tu atteignais la meme vitesse, bien c'est surement ton serveur FTP/SFTP qui limite peut-etre la charge par fichier...

WRInaute accro
Ma machine n'est pas chargée du tout... Elle est à mon avis capable de me délivrer quelque chose de bien mieux...

Tu as une solution à m'apporter, une config à changer? Pour améliorer ça?

Car actuellement du coup je met presque 24h pour faire une sauvegarde sur mon disque dur.

WRInaute accro
Etant en dédié, je ne me bride pas non ;-) J'ai à priori mis aucune limite.

En faisant des recherches sur google, j'ai trouvé une personne ayant le meme problème que moi mais sur un autre client sftp, et ils lui ont conseillé de changer de client, et ça lui a résolu le problème.

C'est pour ça que moi aussi je pense que ça vient du client et non du serveur.

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Ma machine n'est pas chargée du tout... Elle est à mon avis capable de me délivrer quelque chose de bien mieux...

Tu as une solution à m'apporter, une config à changer? Pour améliorer ça?

J'utilise Rsync over SSH pour faire mes backups, avec une clef SSH basique...

Je croise entre mes serveurs, et entre mes machines privees.

L'interet majeur de rsync est de ne transferer QUE ce qui a change.

Toutes les 24h, tous mes backups sont ainsi synchronises, et ca se comporte tres bien...

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
C'est pour ça que moi aussi je pense que ça vient du client et non du serveur.

Bien testes avec un autre client alors :)

Tu seras fixe...

J'utilise peu Windows donc je ne peux pas trop t'aider, mais le peu de fois ou j'ai du toucher a Filezilla, j'etais a 80/90 mbits en SFTP.

WRInaute accro
Oui ca j'avais déjà fait, mais ne les connaissant pas je me disai on va peut être m'en conseiller un pas mal ;-) Bon ba je pars tester au hasard alors ;-)

WRInaute impliqué
Juste une petite question, jusqu'à combien tu peux télécharger normalement ?

Parce qu'il me semble que tes 90ko/s sont les données utiles transférées sans tenir compte de l'encapsulation sftp.

Donc total = 90ko/s + encapsulation sftp

WRInaute accro
Moi? Ma connexion chez moi? J'arrive à 500ko/s environ...

Et mon serveur à une bande passante de 40Mo/s.

Avec flash fxp j'arrive à télécharger à la bonne vitesse, cependant j'arrive pas à me rendre dans le repertoire ou est ma save, il me fait que des erreurs de permissions :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO