Bourse virtuelle sur les sites webs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion macjee
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.net-se.com/ ou ce genre de site qui propose d'acheter des actions de sites cotés dans cette bourse virtuelle.

En fait ce sont des webmasters qui font entrer leur site dans cette bourse virtuelle et le boursicoteur achète et vend les actions de ce site.

Je trouve l'idée trés bonne et c'est peut être pas le seul site à faire cela ?

WRInaute occasionnel
ah bon ? J'ai pas lu en détails, d'ailleurs je ferais ce reproche, ce n'est pas trés trés clair....

WRInaute impliqué
Une action est une part du capital d'une société anonyme. C'est un titre de propriété négociable, représentant une fraction du capital d'une société, et dont la durée de vie est à priori limitée. Attention vous ne posséderez pas une fraction du capital du site Internet pour une raison fort simple, ce n'est pas une entreprise. l'action est virtuelle! Par contre la durée de vie est réellement limitée, en effet, au bout de 6 mois, si vous ne vous êtes pas connectés sur le site NET-SE.com, votre portefeuille pourra être automatiquement supprimé du site Internet. Il suffit pour conserver ses titres et son compte NETSE d'effectuer une transaction au minimum tous les six mois, ou bien simplement de se connecter sur le site au moyen de vos identifiants et mots de passe.

WRInaute passionné
sur l'un de mes forum phpbb2 j'ai ce systeme
via les points accumulés au postage le mebre s'achete des actions de sites (pres enregistrés) et de ce fait le membre peu speculé sur la fluctuation "boursiere"

WRInaute occasionnel
Je vois pas trop où est l'arnaque, si c'est écrit dans le réglement il me semble que les choses sont claires...Bien entendus tout ça n'a de valeur "légale" dans le sens d'une bourse réelle...Mais bon ça on s'en doutait déjà lol

WRInaute accro
C'est un jeu quoi car apparement on n'achète rien du tout :)

c'est peut etre une meilleure idée d'investir de l'argent virtuel plutôt que d'acheter des vraies actions google au prix astronique d'un air de déja-bulle... :roll:

WRInaute occasionnel
Justement l'idée ludique est sympathique, il y a d'autres sites de bourse virtuelle calé sur la vrai bourse pour apprendre à boursicoter.

Là ce que je trouve de bien c'est la cotation des sites webs, je ne pensais pas que c'était le seul site à faire cela (ça doit exister au US qd même :D)

Je promet un bel avenir à ce genre de site :lol:

Nouveau WRInaute
fun-trades lance son reseau d'affiliation en bourse virtuel.

location de gerance en API de notre salle de marché a afficher sur votre site.

lancer votre propre site de bourse sans les contraintes de risque de depart.

tout les echanges fait par vos membres sont votre benefice, tout comme la pub que vous passerez sur votre site.

toute introduction de site faite chez vous,vous rapporte 40% de l'intro.

tarif location annuel ou mensuel.

Discussions similaires