SetEnvIfNoCase Referer ".*(site1.com|site2.com|site3.com).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer
SetEnvIfNoCase Referer ".*(site.com/lien_crapuleux1.html|site.com/lien_crapuleux2.html).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer
Qu'entends-tu par là ? Je n'arrive pas à voir la différence.Leonick a dit:es-tu sûre que c'est un vrai lien et pas "juste" du spam referer ?
Merci, c'est ce que je voulais. C'est bien du code qui va dans le .htaccess ?KOogar a dit:tu peux bloquer le nom du domaine dans son ensemble:
Code:SetEnvIfNoCase Referer ".*(site1.com|site2.com|site3.com).*" spammer=yes Order allow,deny allow from all deny from env=spammer
et/ou seulement les liens crapuleux
Code:SetEnvIfNoCase Referer ".*(site.com/lien_crapuleux1.html|site.com/lien_crapuleux2.html).*" spammer=yes Order allow,deny allow from all deny from env=spammer
en fait, ce sont des faux visiteurs : ils envoient un referer qui correspond à leur propre site, mais il n'y a aucun lien sur leur site. Ca sert à obtenir un lien dans les pages stats du site cible, s'il affiche ses stats publiques. Ou bien à faire venir sur leur site le webmaster qui surveille ses refererchloeM a dit:Qu'entends-tu par là ? Je n'arrive pas à voir la différence.Leonick a dit:es-tu sûre que c'est un vrai lien et pas "juste" du spam referer ?
Ok. Merci pour ces précisions.Leonick a dit:en fait, ce sont des faux visiteurs : ils envoient un referer qui correspond à leur propre site, mais il n'y a aucun lien sur leur site. Ca sert à obtenir un lien dans les pages stats du site cible, s'il affiche ses stats publiques. Ou bien à faire venir sur leur site le webmaster qui surveille ses refererchloeM a dit:Qu'entends-tu par là ? Je n'arrive pas à voir la différence.Leonick a dit:es-tu sûre que c'est un vrai lien et pas "juste" du spam referer ?
chloeM a dit:Merci, c'est ce que je voulais. C'est bien du code qui va dans le .htaccess ?