Bloquer ou non les sessions dans matomo.

WRInaute accro
Bonjour

La CNIL préconise Matomo et interdit Google Analytics.

De plus, elle préconise pour Matomo, de faire une configuration sans cookie et sans session, en demandant de mettre le code suivant dans le code de Matomo :

JavaScript:
_paq.push(['HeatmapSessionRecording::disable']);

Malheureusement celà rend impossible le calcul des visiteurs uniques, seulement les visites.

Comment configurer correctement Matomo de manière suffisamment fiable ?

Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute occasionnel
e) s’assurer que les cartes de chaleurs et enregistrements de session sontdésactivésPar défaut, Matomo ne mesure pas de cartes de chaleur ou d’enregistrements de sessions. Pours’assurer que les cartes de chaleurs et enregistrements de session sont complètement désactivés,ajoutez la ligne de code suivante dans le code de suivi en JavaScript de Matomo :_paq.push(['HeatmapSessionRecording::disable']);

Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension. Si tu n'utilises pas ce plugin (matomo par défaut) : rien à faire - tu n'es pas concerné.

Pour les cookies, lis bien la doc Matomo sur les conséquences.

e) s'assurer que l'enregistrement des cartes de chaleur n'est pas activé.

Je pense qu'il y a eu traduction littérale. Et que la phrase ci-dessus suffirait ... ?

WRInaute accro
Merci beaucoup Eric

Voilà, j'ai enlevé le disable des heatmap sessions et mis le : _paq.push(['disableCookies']);

En ce moment, j'ai modularisé au maximum le moteur statistique ( trois scripts communs pour les courses du lendemain et d'aujourd'hui, et trois scripts pour les courses passées ). Les codes php sont identiques.

Et puis, je vais enlever la prise en compte du coefficient correcteur des jockeys, en effacant toute trace des jokes de ma bdd et des traitements de stats.

Ceci, bien que les dits jokes ne figuraient ( seulment dans la database ), que sous la forme de leur codes anonymes hexadécimaux à 64 caractères ( hash('sha256', $nomjo) ).

Après, je vérifierai que les pronos/stats sont identiques avant/après les courses, ce qui n'est pas le cas actuellement.

WRInaute accro
Dernière conclusion.

Il semblerait que les stats ( donc l'ordre des chevaux ), soit les mêmes avant ou après les courses, avec ou sans prise en compte des jockeys.

Sur une course, l'ordre après les courses, est de meilleure qualité sans prise en compte des jockeys.

Joindre l'utile à l'agréable : Je vais virer tous ces jokes.

WRInaute accro
Voilà c'est fait.

Mon site ne tient plus compte des jockeys.

Je vais voir les stats de Matomo.

Merci beaucoup à eldk et emualliug ;)

Discussions similaires