Blacklisté en Chine

WRInaute discret
Bonjour,

Mon frère qui est en Chine dit ne pas pouvoir accéder au site de mon WWW. Il doit passer par un proxy pour pouvoir s'y connecter.

Quelqu'un a-t-il ce problème avec son/ses sites ? Qu'est-ce qui sur mon site pourrait déranger les firewalls chinois ?

Et que puis-je faire ??

Merci !

WRInaute discret
Bonjour,

ne pense tu pas que cela peut provenir du theme de ton site.
Je ne connais pas les relations (amicales ou non) entre ces deux pays voisins mais cela peut etre un cause de blocage, non ?

Antoine

WRInaute discret
Personne ne sait vraiement comment les firewall chinois filtrent les sites étrangers ! Une chose est sur si ton site concerne le commerce et les exportations, il sera plus visible que si cela concerne l'histoire, le tourisme ou la pire, la politique.

WRInaute discret
La chine bloque certaines adresses IP sans raisons connues ... j'ai moi même un site qui se trouve dans ce cas, et qui n'a rien a voir avec ce pays ...

La durée de ce blocage est aléatoire et imprévisible.

WRInaute discret
antoinedavid a dit:
Bonjour,
ne pense tu pas que cela peut provenir du theme de ton site.
Je ne connais pas les relations (amicales ou non) entre ces deux pays voisins mais cela peut etre un cause de blocage, non ?
Antoine

Je ne pense pas car le site est hébergé chez ovh, en France.

De plus, ces deux pays s'entendent très bien :) Y a pleins de Chinois qui construisent des routes ici.

UsagiYojimbo a dit:
Je me suis peut être mal exprimé : je ne voulais pas dire que mon site est blacklisté de google chine, je voulais simplement dire qu'il n'était pas accessible depuis la Chine.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'étais en Chine il y a 15 jours, impossible d'accéder à mon site.
Votre site est-il de nouveau accessible depuis la chine?
Avez-vous une explication?

WRInaute accro
Moof a dit:
Bonjour,

Mon frère qui est en Chine dit ne pas pouvoir accéder au site de mon WWW. Il doit passer par un proxy pour pouvoir s'y connecter.

Quelqu'un a-t-il ce problème avec son/ses sites ? Qu'est-ce qui sur mon site pourrait déranger les firewalls chinois ?

Et que puis-je faire ??

Merci !
HS
Je viens de lire ton billet sur les compagnies aériennes ... la premiere ligne par curiosité, le premier paragraphe par envie de voir plus loir et tout le reste du billet par gourmandise. j'adore ! Grand voyageur moi aussi à une époque dans des moins de 20 places ca m'a rappelé des souvenirs ... et comme le style est alerte, ca se mange sans faim.
/HS

Sinon sur le fond de ta question, ca peut aussi être les DNS de ton fai en chine qui sont en vrac (style ici chez maroc telecom y a des jours ou on a tout simplement pas ... google ! et les .free.fr c'est jamais !

Discussions similaires