BL nuisible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Big_him
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Salut,

Petite question qui me fatigue :

J'ai un site à PR5. est-ce qu'un BL d'un site à PR2 ou ou PR3 peut me nuire, et dans ce cas je me passe de ce lien, ou cela n'est pas influent ?

Merci !

WRInaute accro
Salut,

Petite question qui me fatigue :

J'ai un site à PR5. est-ce qu'un BL d'un site à PR2 ou ou PR3 peut me nuire, et dans ce cas je me passe de ce lien, ou cela n'est pas influent ?

Merci !

C'est le contraire, c'est un plus, peut etre pas énorme mais tout les BL sont bons a prendre :wink:

WRInaute accro
"mince, j'aurai pas du me passer me passer de ce p'tit lien"...

(bin oui, si dans 6 mois le pti't . .est devenu un gros PR 8 par exemple :mrgreen:)

WRInaute discret
Mais un BL ne peut pas être nuisible ?

Si un site utilise des méthodes prohibées par Google et qu'il affiche un lien vers ton site, ça peut te pénaliser ?

WRInaute passionné
Si un site fait un lien vers toi, que peux tu y faire ?
Si le site est pénalisé, il t'envoie un BL pauvre, mais pas un BL pénalisant.

WRInaute passionné
Bonsoir Juxener,

pour étayer les réponses, voici celle de google
Rumeur : Les personnes mal intentionnées (par exemple, mes concurrents commerciaux...) peuvent très facilement intervenir sur le classement d'un site, voire même supprimer mon site de l'index Google.
Réalité :
Il est pratiquement impossible de modifier le classement d'un site, et encore moins de supprimer celui-ci de l'index Google. Le classement de votre site (et son inclusion dans l'index Google) dépendent entièrement de facteurs dont vous avez l'entière maîtrise en qualité de Webmaster, y compris en matière de contenu et de conception de site.
source : https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/facts.html

WRInaute discret
ok, merci, j'avais déjà lu en plus....

Mais c'est parce qu'on m'a affirmé le contraire alors je savais plus trop :) !

WRInaute discret
hama, ce n'est qu'une rumeur, si c'etait le contraire, il sufirait de faire un site regorgeant de page sat bien cloakées, pointant sur ses concurents pour les faire tomber..

Nouveau WRInaute
En fait moi je vois ca comme ca :

Un lien (BL) d'un site A vers B c'est un vote de A pour B.

Si B "fait le con" alors il est pénalisé et A qui vote pour lui l'est aussi. Si B "fait le con" et qu'il fait un vote vers A alors ce vote a moins d'importance qu'un autre BL mais ne pénalise pas A. Si les deux se font des liens et que l'un des deux "fait le con" ils sont pénalisés tous les deux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.