Bonjour
Je suis en train de programmer sur mon ordi un package d'administration de sondages en PHP. J'en suis seulement à la conception de l'architecture et à la création des tables.
Théoriquement, la version de MySQL sur ma distro Linux fedora Core 4, est: 4.11, ce que je trouve en faisant: 'mysql --version' en ligne de commande.
V'la-t-y pas que cette après-midi, je concocte amoureusement un script pour me créer ces tables et index sur mon ordinateur, où j'ai aussi une copie de mon site ( voir profil ), avec sa base de données complète depuis le 1er Janvier 2000...
Je fais donc les instructions suivantes:
unset($query);
$query = "CREATE TABLE TABLES(ID_SONDAGE INTEGER NOT NULL,
ORDRE INTEGER NOT NULL,
NUM_TABLE INTEGER NOT NULL,
TYPE_ITEM INTEGER NOT NULL,
TEXTE_ITEM VARCHAR(100),
ITEM_VALUE VARCHAR(100),
NBRE_VOTES_ITEM INTEGER NOT NULL)";
unset($res);
$res = @mysql_query($query, $conn);
if(!$res)
{ echo @mysql_error($conn) . "<br>\n";
@mysql_close($conn);
die("");
}
Ces instructions parmi d'autres, vous l'avez deviné.
La connexion à la bdd est correcte, pas de problème.
Le script compile bien, je vérifie avec 'php -l script.php'
A l'exécution, j'ai une erreur à cet endroit: "bad SQL syntax, check the MySQL Manual for gnan gnan...". suivi de cette ligne "CREATE" etc...
Et, quand je change le nom de la table, de TABLES, à: TABLEAUX, là, pas d'erreur.
Cependant, la commande 'info mysql' donne bien les mots autorisés pour les noms de tables, il y a seulement des indications de types de caractères, genre: lettres et chiffres et souligné etc...
Il ne devrait pas y avoir de problème avec ce nom de table: TABLES, et pourtant celà donne une erreur SQL.
Bizarre, non ?
Merci beaucoup de me donner vos impressions.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Je suis en train de programmer sur mon ordi un package d'administration de sondages en PHP. J'en suis seulement à la conception de l'architecture et à la création des tables.
Théoriquement, la version de MySQL sur ma distro Linux fedora Core 4, est: 4.11, ce que je trouve en faisant: 'mysql --version' en ligne de commande.
V'la-t-y pas que cette après-midi, je concocte amoureusement un script pour me créer ces tables et index sur mon ordinateur, où j'ai aussi une copie de mon site ( voir profil ), avec sa base de données complète depuis le 1er Janvier 2000...
Je fais donc les instructions suivantes:
unset($query);
$query = "CREATE TABLE TABLES(ID_SONDAGE INTEGER NOT NULL,
ORDRE INTEGER NOT NULL,
NUM_TABLE INTEGER NOT NULL,
TYPE_ITEM INTEGER NOT NULL,
TEXTE_ITEM VARCHAR(100),
ITEM_VALUE VARCHAR(100),
NBRE_VOTES_ITEM INTEGER NOT NULL)";
unset($res);
$res = @mysql_query($query, $conn);
if(!$res)
{ echo @mysql_error($conn) . "<br>\n";
@mysql_close($conn);
die("");
}
Ces instructions parmi d'autres, vous l'avez deviné.
La connexion à la bdd est correcte, pas de problème.
Le script compile bien, je vérifie avec 'php -l script.php'
A l'exécution, j'ai une erreur à cet endroit: "bad SQL syntax, check the MySQL Manual for gnan gnan...". suivi de cette ligne "CREATE" etc...
Et, quand je change le nom de la table, de TABLES, à: TABLEAUX, là, pas d'erreur.
Cependant, la commande 'info mysql' donne bien les mots autorisés pour les noms de tables, il y a seulement des indications de types de caractères, genre: lettres et chiffres et souligné etc...
Il ne devrait pas y avoir de problème avec ce nom de table: TABLES, et pourtant celà donne une erreur SQL.
Bizarre, non ?
Merci beaucoup de me donner vos impressions.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo