Microsoft Bing et facebook veulent renforcer leur partenariat

WRInaute impliqué
Microsoft et Facebook seraient en train de discuter sur la possibilité pour le moteur de recherche Bing d'indexer les pages Facebook plébiscitées par les internautes au moyen du bouton "J'aime". Un accord qui pourrait s'avérer décisif dans la bataille contre Google...suite
 
WRInaute accro
Si ça donne de la qualité aux résultats, et en faisant intervenir le facteur humain c'est sans doute ce qui va se passer, les visiteurs taperont bing.com, comme ils ont tapé google.com à une époque où les autres moteurs n'innovaient plus.
 
WRInaute impliqué
Je vois pâs en quoi gg peut trembler

Ce partenariat (si devient effectif) va tout de même isoler GG, un croisement du nombre de visites de facebook plus (bing+yahoo) ne peut pas lui être favorable pour son modèle économique.

Beaucoup se reposent sur les stats notamment aux usa

Mais surtout le pari de MS de casser les codes comportementaux pour faire de la recherche et en train de s'effectuer tout doucement, voir plus vite que prévu.

Google n'aurait jamais mis un plan d'urgence pour mettre une couche social (google ME), si la concurrence ne le poussait pas à le faire.
 
WRInaute accro
Si FB pouvait penser se débrouiller sans gg, ils n'auraient jamais autorisé l'indexation de ses pages par gg en décembre dernier, vu qu'en moteur interne ils utilisaient bing.
 
Discussions similaires
Haut